Au moins une fois dans sa vie, on a tous déjà été confrontés à un problème d’humidité dans sa maison. Et chez certains, c’est une véritable malédiction, car le problème persiste et se montre particulièrement récalcitrant malgré les nombreuses solutions employées. Mais si vous ne savez plus à quel saint vous voyez, cet article vous apporte quelques précisions sur la question.

Un mal profond qui peut durablement nuire à votre bien-être

L’humidité, lorsqu’elle est présente, s’incruste dans chaque recoin de l’habitation au point de ne rien épargner. Du mur au plafond, en passant par les sols, tout devient subitement moite et malodorant. Et si le problème persiste, c’est la moisissure et les champignons qui s’invitent à ce bal cauchemardesque. Entre l’apparition de taches brunes sur les murs, ce sont les vêtements et les documents papier qui sont toujours trempés. L’humidité est également responsable d’un mal-être profond, car il affecte la santé.

Nausées, migraines, problèmes respiratoires et autres irritations sont certainement les maux les plus connus. En tout état de cause, il convient d’agir et vite pour résorber le problème définitivement.

Quelles solutions pour éliminer les problèmes d’humidité ?

Les causes de l’humidité dans la maison se déclinent en une foison de raisons. Difficile de toutes les lister ici, mais on peut rapidement évoquer quelques cas, comme la mauvaise isolation, le choc thermique, l’humidité ascensionnelle (lorsque la dalle ou l’isolation est mal faite), les infiltrations d’eau de pluie, etc. À chaque origine du problème, son traitement contre l’humidité.

Pour bénéficier d’une prise en charge optimale, le mieux est de faire intervenir un professionnel pour profiter du meilleur traitement contre l’humidité pour votre logement. Dès la prise de contact, il effectuera un diagnostic complet de votre logement afin de déterminer le taux d’humidité dans l’air et de déceler l’origine du problème.

Faudra-t-il poser une VMI, opter pour l’assèchement électronique des murs, injecter dans les murs un gel qui protège de l’humidité ou refaire les joints d’un mur en pierre ? En fonction des spécificités de votre problème, un expert en humidité vous proposera la solution la mieux adaptée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here