Bannière large 728x90

Si internet fait beaucoup de bien, il est aussi évident que certaines personnes s’en servent pour nuire à l’image d’autrui ou d’une entreprise. Certains peuvent justement se livrer à une concurrence déloyale. Ils postent des avis ou contenus capables de nuire à une entreprise. Vous l’aurez certainement deviné, le but serait de détourner les clients de cette structure. Mais rassurez-vous, grâce au droit à l’oubli, il est possible de sortir de cette impasse.

Le droit à l’oubli

Si c’est la première fois que vous lisez cette expression, alors il convient de vous aider à mieux comprendre cela. C’est un concept qui existe depuis 2014 et qui permet de supprimer un avis, ou plus généralement un contenu sur le net. Pour ce faire, vous devez adresser une requête à Google ou le moteur de recherche en question pour que la suppression soit effective. Évidemment, Google se charge de vérifier la pertinence de votre requête. Si elle l’est, alors la suppression est enclenchée.

Le droit à l’oubli se manifeste comment ?

Vous avez deux options qui vous permettent de profiter de ce droit. Dans un premier temps, il y a l’effacement. Dans ce cas, il est simplement demandé à un propriétaire de site de supprimer un contenu jugé nuisible pour l’image d’une personne ou d’une structure. La seconde option consiste à adresser la demande directement à Google ou le moteur de recherche concerné pour faire disparaître le contenu nuisible. C’est ce qu’on appelle déréférencement. Vous pouvez justement trouver une agence de déréférencement sans vous prendre la tête. En cas de besoin, rendez-vous sur https://ereputation-dereferencement.fr/.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here