L’orthodontie invisible avec Invisalign: simple mais pas sans risque

    0
    182
    Une série d'aligners sur mesure
    Bannière large 728x90

    Invisalign est apparu il y a quelques années comme une révolution dans le monde de l’orthodontie. Une série de “gouttières” également appellées “aligners” (en anglais) remplace les fameux “chemins de fer” chers à nos écoliers que les moins de vingts ans n’ont pas pu connaitre. L’orthodontie esthétique, quasiment invisible est désormais à la mode.

    La technologie au service de votre sourire.

    Votre orthodontiste devra être équipé d’un scanner 3D dernière génération pour réaliser une empreinte digitale. C’est à partir de cet imagerie qu’une série de gouttières transparentes à vos mesures sera fabriquée et, à intervalles réguliers, vous devrez en changer au fur à mesure que vos dents s’aligneront. 12 millions de patients auraient déjà bénéficié de ce plan de traitement high tech. Esthétique, indolore, tout cela paraît si idéal…

    De l’importance du choix du “bon” orthodontiste.

    Tout n’est en vérité pas si simple et les arguments marketing d’Invisalign se heurtent à une réalité plus complexe. Il ne s’agit pas simplement de réaliser une empreinte et d’utiliser aveuglement un logiciel (comme la grande majorité des dentistes), car cela présente des risques qui pourraient vous conduire à devoir porter des gouttières pendant des années pour rattrapper les erreurs commises.

    Seul un orthodontiste très expérimenté dans cette technique Invisalign peut interpréter les résultats du scanner en y intégrant les mouvements de dents qui obéissent à votre propre biomécanique. Tout revient donc au choix du bon praticien !

    Pour vos soins d’orthodontie invisible adulte et enfant, nous vous conseillons un Docteur en Médecine Orthodontiste également spécialisé en Stomatologie: Orthodontiste Spécialiste à Paris