coussin apaisant
https://pixabay.com/fr/photos/chien-coussin-animal-portrait-5433536/
Bannière large 728x90

Pour les chiens, rien ne vaut une bonne nuit de sommeil. Il faut savoir que ces animaux dorment en moyenne entre 12 et 18 heures suivant leur poids, leur âge, leur taille et leur race. Pour leur bien-être et pour leur santé en général, il leur faut un couchage douillet et confortable afin de se reposer tranquillement. Mais chaque animal doit avoir son propre coussin.

L’importance du coussin pour l’apprentissage des chiots

Comme les êtres humains, les chiots doivent avoir un sommeil de bonne qualité pour être toujours en bonne santé. Grâce à un bon repos, leur mémoire est améliorée, et ça les rend plus intelligents. D’ailleurs, c’est confirmé par une étude scientifique dans Scientific Reports et datant de 2017. Quand les chiots sont en phase de dressage, les ordres sont mieux encrés quand ils dorment convenablement. Aussi, lorsqu’ils se reposent correctement, ils ont plus d’énergie à dédier à l’apprentissage. Donc, si vous venez d’adopter des chiots, offrez à chacun d’eux un coussin apaisant chien, c’est un vrai nid douillet qui leur offriront un confort optimal et qui les rendra plus obéissants.

L’importance du coussin pour les chiens âgés

En prenant de l’âge, les chiens peuvent être victimes de troubles osseux ou d’arthrose, mais vous pouvez prévenir ces problèmes de santé ou soulager les animaux âgés en leur donnant chacun un coussin apaisant. Certes, ce dernier donne le maximum de confort, mais il soulage également les douleurs musculaires. À noter que cet accessoire dédié à la détente est un refuge accueillant où les chiens âgés peuvent se reposer calmement dès qu’ils veulent. C’est essentiel pour leur équilibre et pour leur santé. L’idéal est de placer les coussins apaisants dans un endroit calme de votre maison afin d’assurer à ces animaux aient bon repos. Pour leurs heures de sommeil et de sieste, ils ne doivent pas être gênés par les va-et-vient.

L’importance du coussin pour l’humeur du chien

coussin pour chien
https://pixabay.com/fr/photos/chien-levrette-radio-de-course-816791/

Les chiens mémorisent la nuit ce qu’ils ont appris la journée. Mais une bonne nuit de sommeil aide aussi à recharger les batteries et à se concentrer sur les nouvelles connaissances acquises. Si le sommeil n’est pas de qualité, les chiens ont tendance à être de mauvaise humeur avec les proches (amis, collègues de travail, membres de la famille…). Il y a également un manque de concentration la journée, de l’inattention et des bêtises, et c’est énervant. De plus, un chien moins stressé a moins de soucis de santé. Donc, si vous souhaitez avoir des chiens toujours en bonne humeur, donnez à chacun d’entre eux un coussin apaisant.

Pour le choix de vos coussins apaisant, optez pour des modèles spacieux et larges pour que vos chiens aient suffisamment d’espace pour bouger et pour adopter toutes les postures naturelles. Faites également en sorte qu’il y a un rebord surélevé servant d’appui-tête, sinon ajoutez un petit coussin pour le confort de vos animaux de compagnie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here