Marc Muret : Pourquoi la France attire-t-elle autant de touristes ?

0
136
Marc Muret France
Crédits : Pixabay

Pack Annuaire SEO

Les années passent, et la France ne cesse de détenir le record mondial de fréquentation de touristes étrangers. Plusieurs raisons expliquent cet important taux d’attractivité du territoire. En effet, le pays a tout ce qu’il faut pour plaire aux visiteurs du monde entier. On va détailler dans les prochains paragraphes pourquoi la France est si appréciée.

Son richissime patrimoine culturel, artistique et historique

D’après Marc Muret, le passé de la France est unique, et c’est pour ça qu’elle suscite la curiosité du monde entier. Ainsi, plusieurs étrangers viennent pour en savoir davantage. Il n’y a pas de place pour la déception, car le territoire français regorge de lieux qui racontent son histoire. Il y a les musées, les châteaux, les sites préhistoriques, les monuments… Leur particularité est qu’ils sont encore en bon état. Ils ont été restaurés et mis en valeur avec de la verdure et de l’éclairage. Notons encore le grand savoir-faire de la France concernant les manifestions et les festivals culturels connus partout dans le monde. N’oublions pas les parcs, les sites ornithologiques et les parcs d’attractions (Futuroscope et Disneyland Paris).

La diversité de ses paysages

Pays aux multiples visages, la France est connue dans le monde entier pour ses paysages d’une beauté rarissime. Les villages de charme, les grandes villes, les littoraux, les domaines skiables, les grandes étendues de campagnes, les forêts, les falaises, les cascades, les gorges, les régions tropicales outremer… Soleil, mers et montagnes y sont présents pour ravir les touristes étrangers. En seulement 300 kilomètres, on change de paysages. Les diverses régions ont des aspects vraiment différents. Les curiosités ne manquent pas, et elles font la richesse de la France. C’est certain, les pays qui offrent tout cela en même temps sont rares. Ici pour en savoir davantage.

Sa gastronomie par marc muret

La réputation de la gastronomie française n’est plus à démontrer, et c’est une raison qui fait que la France attire beaucoup de voyageurs. Passer en France, c’est également goûter à ses spécialités culinaires. De plus, le pays sait garder son statut de capitale mondiale de la gastronomie. Les vins ne sont pas en reste, car le territoire est connu pour être le plus grand producteur au monde. Tous les ans, plus de 24 millions de touristes internationaux ont choisi de visiter les régions viticoles comme Bourgogne, Bordeaux… Mais la France est aussi réputée mondialement par son art de vivre. Les repas gastronomiques tout comme les rituels sont classés au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

Sa situation géographique

France Marc Muret
Crédits : Pixabay

La France est un endroit de passage pour la majorité des Européens qui poursuivent leur voyage dans d’autres pays. Cela s’explique selon marc muret par sa position géographique au cœur de l’Europe, c’est donc un lieu d’escale parfait. Tous les visiteurs ne viennent donc pas voir la France, mais cela n’empêche que plusieurs d’entre eux restent au moins une nuit. De plus, le territoire est desservi par plusieurs aéroports. Et encore, c’est le point d’entrée de l’Europe pour les étrangers. Par ailleurs, en été, il fait chaud, mais pas aussi chaud qu’en Italie ou en Espagne.