fleur rose
Crédits : Twenty20
Bannière large 728x90

Plantes ligneuses et vivaces appartenant à la famille des rosacées, les roses sont des petites merveilles de la nature. Tout le monde les adore, elles sont agréables à regarder, elles sentent bon… La rose rouge particulièrement est la fleur par excellence pour symboliser l’amour, et elle s’offre à la personne qu’on aime à la Saint-Valentin, mais pas seulement. Si vous aimez particulièrement la rose comme Marie Catherine Phanekham, lisez bien ce qui va suivre.

Quelques mots sur la rose

La plus belle fleur du jardin, la rose y répand une senteur exquise, qu’elle soit dans sa forme sauvage avec uniquement 5 pétales ou dans ses multiples variétés. Elle donne des pétales soyeux évoquant de vraies robes de bal. Pour sa beauté, beaucoup de personnes tombent sous son charme, et Marie Catherine Phanekham en fait partie. Cette jeune femme est une blogueuse très connue qui adore les voyages, mais surtout la nature et les roses. Incarnant la pureté, l’amour et la beauté, Marie est émerveillée par cette fleur aux tiges solides composées de bois et recouvertes d’écorces, elle apprécie particulièrement ses couleurs, sa senteur et ses formes malgré ses épines. Toutefois, ces dernières sont absentes sur certaines variétés. De plus, la rose est faite de mythes et d’histoire, elle a su traverser parfaitement les continents. Il fut un temps, elle était une monnaie d’échange. Les années ont passé, et la rose n’a pas cessé de faire l’objet des soins des jardiniers. Aussi, elle a fait l’objet de recherches partout dans le monde afin de croiser ou de développer de nouvelles caractéristiques comme les multiples pétales, les couleurs, les floraisons remontantes, les parfums… Pour vous qui avez une passion pour les roses, vous êtes invité à découvrir Marie Catherine sur Eworks. Mais c’est sur son blog qu’elle rend hommage à cette belle fleur unique au monde. Elle la présente sous toutes ses formes : utilisations, spécificités et cultivars.

Les roses préférées de Marie Catherine Phanekham

rose
Crédits : Twenty20

Amoureuse de la nature, Marie Catherine phanekham a succombé sous le charme de 3 plus belles roses au monde, à savoir la rose anglaise de la Cathédrale de Winchester, la rose Victor Hugo et la rose Michelangelo. Pour cette blogueuse, la rose Victor Hugo est la plus belle de toutes, et elle a raison. En effet, elle possède de grandes fleurs avec une magnifique couleur rouge foncé, et elle donne entre 25 et 30 pétales. Pour son parfum, c’est plus intense par rapport aux autres variétés de fleurs. Pour toutes ces raisons, la rose Victor Hugo est la fleur idéale pour les vases et les bouquets. Également, c’est la rose parfaite pour la déclaration d’amour. Concernant la rose anglaise de la Cathédrale de Winchester, elle séduit par sa puissante senteur qui mêle à merveille les notes de fleur de miel et d’amandier. Pour exprimer l’amour pur, rien ne vaut de donner ce type de rose. Quant à la rose de Michelangelo, elle se reconnaît par son aspect à l’ancienne. Sa senteur citronnée est intense à souhait. C’est un bon choix pour les bouquets très parfumés, mais aussi très beaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here