Bannière large 728x90

Les sautes d’humeur sont extrêmement répandues et chaque fois qu’elles se produisent, après avoir fait leur “dommage”, elles disparaissent si rapidement qu’elles ne sont pas reconnues comme la cause réelle de tant de problèmes relationnels. Ce sont des phénomènes psychiques naturels qui appartiennent à chacun d’entre nous ; l’humeur ne peut et ne doit pas toujours rester la même au fil du temps : elle est affectée par des événements extérieurs, le climat, le raisonnement, les émotions, le cycle hormonal et de nombreuses autres variations. S’opposer à ces modulations spontanées serait faux, contre-productif, car il s’agit de savoir comment notre énergie psychique et mentale doit circuler à ce moment-là. Cependant, il est également nécessaire d’en comprendre les aspects négatifs, surtout si les gens autour de nous sont soumis à ces sautes d’humeur, ou si c’est nous qui les subissons.

Les coups de colère soudains : qu’est-ce qui les enflamme ?

Le changement d’humeur est comme une vague qui essaie de “prendre possession” de la personne qui le vit : il change au moins en partie sa volonté envers les autres, sa façon de penser, le fait agir d’une manière différente et dire des choses qu’à d’autres moments ne penseraient même pas. La personne est toujours la même, mais quelque chose l’éclaire ou, au contraire, la rend incupide à tel point que son entourage peut avoir le sentiment de ne pas la reconnaître dans les voies, dans les pensées, dans le regard. C’est plus problématique lorsque l’humeur est à la baisse : on peut devenir pessimiste, grincheux, sarcastique, découragé, apathique, on peut prendre des décisions imprudentes et faire des choix soudains. Le problème est que souvent la personne s’identifie au changement d’humeur, oubliant qu’il ne s’agit que d’une modification temporaire.

Les sautes d’humeur soudaines mettent la personne à rude épreuve.

L’interlocuteur, surtout s’il est impliqué émotionnellement, peut être influencé, parfois presque manipulé, par les sautes d’humeur de ceux qui l’entourent. Dans la vie d’un couple, cela atteint le point culminant : un partenaire lunatique apporte souvent des messages très différents et fluctuants dans la relation, désorientant l’autre. Même dans les relations familiales (parents-enfants, frères et sœurs), amicales et professionnelles, les sautes d’humeur peuvent créer des malentendus, des discussions, des querelles dont les conséquences peuvent se prolonger avec le temps. De plus, certaines personnes souffrent beaucoup des sautes d’humeur des autres parce qu’elles évoquent en elles un sentiment ennuyeux de précarité, d’imminence et de tension continue. Pensées sombres, aversions, découragement : il est bon de les laisser venir, sans leur permettre de prendre le dessus. Nous devons apprendre à devenir des observateurs de nos propres états d’esprit ; peut-être indiquent-ils quelque chose d’inconscient qui veut émerger, une manière d’être à laquelle nous ne donnons généralement pas de place ; cette intuition, cependant, devra être élaborée à d’autres moments, lorsque les changements d’humeur seront passés.

En savoir plus : https://voyance-telephone.ch

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here