0
370
Perforateur Bosch
Perforateur

Pack Annuaire SEO

Un bon bricoleur qui a pour habitude de travailler sur des travaux de démolition dans un chantier a forcément besoin du perforateur. Pour diverses personnes, choisir le meilleur perforateur n’est pas aussi facile qu’on peut le croire. Par alleurs, avant de passer au choix, il faut déjà au préalable connaître un certain nombre de critère afin de choisir le meilleur outil. C’est à cet effet que nous avons établi ce comparatif-test pour donner aux différents consommateurs des conseils pratiques pour leur guider vers le meilleur perforateur (perforateur sans fil, perforateur burineur, marteau perforateur…)

perforateur Bosch

Sommaire

Comment choisir un perforateur ?

Pour choisir le perforateur idéal, il est nécessaire de repecter un bon nombre de critères tels que :

  • L’énergie d’impact : plus celle-ci est élevée (supérieur à 2 joules), plus votre perforateur va percer aisément les surfaces durs.
  • La vitesse de rotation : vous comprenez la vitesse de rotation du foret dégagée par un perforateur est synonyme de hautes performances sur le terrain. Cette vitesse rotative doit être supérieure à 1000 tours par minute pour plus d’efficacité de l’outil.
  • La fréquence de coups : c’est un critère important car c’est lui qui va déterminer la robustesse de l’outil. Optez pour au moins 3000 coups par minute.
  • Les différentes fonctions associées : pour être totalement polyvalent, votre perforateur doit être disposé des meilleures fonctionnalités (Vibration control, Vario lock, Softgrip, LED…)
  • Le mandrin : il s’agit de vérifier si c’est un embout SDS Plus, SDS Max ou tout simplement normal. Notez qu’un perforateur SDS Max est l’idéal pour tout casser.
  • Les accessoires inclus : si vous disposez d’un gros budget, nous vous conseillons de choisir un perforateur accompagné de burins, de foret, d’une graisse, d’une batterie et d’un chargeur (cas d’un perforateur sans fil) et d’une malette de transport.

Qu’est ce qu’un perforateur ?

Avant toute chose, le perforateur peut être filaire (cable électrique) ou sans fil (avec batterie/ électroportatif). C’est un outil de perçage, burinage qui produit le maximum de puissance pour démolir les murs les plus solides. Il s’attaque principalement aux surfaces dures comme le bois, la pierre, le béton (dalle ou béton renforcé).

Cet outil dégage une énergie d’impact allant jusqu’à 3 joules et une fréquence de coups maximal de 4000-5000 coups par minutes. En ce qui concerne la vitesse de rotation, le choix le plus judicieux reste 3000 tours par minute au minimum.

Quelles sont les meilleures marques de perforateur ?

Parmi les perforateurs présents sur le marché, certaines marques savent se démarquer des autres :

  • Bosch : en effet, ce célèbre constructeur allemand est resté leader dans le monde des outils de bricolage. Les perforateurs qu’il produit sont généralement puissants, solides et polyvalents. On adore aussi l’excellent rapport qualité-prix des perforateurs Bosch.
  • Dewalt : les perforateurs issu de cette marque sont surtout appréciés pour leur qualité, leur ergonomis, leur fiabilité et des performaces toujours élevés. Ce qui entraîne principalement que le prix d’un modèle de perforateur Dewalt coûte plus cher que les autres marques.
  • Milwaukee : les perforateurs rouges de cette marque sont conçus pour une grande longévité. Les perforateurs sans fil Milwaukee sont nettement valorisés pour leur grande autonomie. Bref, les perforateurs Milwaukee ont tous une qualité en commun, leurs poids sont assez faibles et donc ceux-ci sont faciles à tenir dans la main.
  • Parkside : ici, ce que l’on remarque au premier coup d’oeil chez cette marque, c’est le faible prix. On pourrait s’attendre à des performances faibles mais ce n’est pas le cas car malgré les prix bas, les perforateurs Parkside arrivent à réaliser certaines tâches de burinage compliquées. Un perforateur parkside est toujours considéré comme un perforateur pas cher

Perforateur ou perceuse : quelle est la différence ?

La perceuse est un outil au poids léger donc elle est maniable et facile donc son utilisation à la main. C’est l’outil de perçage le plus demandé par les professionnels du bricolage car elle est adaptée pour faire de petits trous sur le bois, l’acier ou le béton.

Quant au perforateur, lui c’est plus une machine de guerre qu’autre chose car l’appareil est utilisé pour des travaux de démolition, destruction ou de restructuration des maisons ou des appartements et bien d’autres…de plus, il dégage beaucoup plus de puissance et fait plus de dégâts (avec cet outil, on fait de gros trous dans les matériaux comme le bois, le béton, l’acier) que la perceuse.

Pour continuer la lecture, rendez-vous sur meilleur perforateur.

Consultez d’autres articles d’outillage: