OBBO, le mix parfait entre le vin et la gastronomie

0
173
Pixabay
Pixabay
Bannière large 728x90

OBBO est devenu, au fil du temps, l’une des plus grandes attractions dans la ville de Nantes. Cet établissement propose une expérience inédite à tous ses clients. Cela consiste à apprendre davantage sur le vin, avec le sommelier Guillaume CLAIREAU, tout en dégustant de délicieux plats cuisinés par le chef Antoine GAUDIN.

Le bar à vin d’OBBO

Si vous êtes dans les encablures du centre-ville de Nantes, vous devez absolument découvrir le bar à vin d’OBBO. Ouvert du lundi au mercredi à partir de 15:00 et du jeudi au dimanche à partir de 10:30, il ferme aux environs de 22:00. La particularité de ce bar à vin, c’est la qualité des vins qui vous sont proposés. Ce sont plusieurs gammes de vins d’auteurs provenant des plus grands domaines de France qui sont mis à votre disposition. En dehors des vins, il existe également :

  • des alcools et des liqueurs (Armagnac, Liqueurs du Velay, Henri Bardouin) ;
  • des bières (Brasserie du Grand Zig – Vendée, Brasserie Les Coureurs de Lune – Vendée) ;
  • du champagne (Erik De Sousa, Valérie & Patrick Rénaux – Soutiran) ;
  • des cidres (Nicolas Poirier, Cécile Revillon).
    Profitez par ailleurs des desserts et des brunchs du chef Antoine afin d’accompagner votre dégustation de vin.

Le club œnologique d’OBBO

Pour les passionnés de vin, le club œnologique d’OBBO vous aide à devenir un excellent œnologue capable de reconnaître toutes les saveurs au palais. Pour y parvenir, trois modules sont prévus. Le premier améliore vos différentes méthodes de dégustation. Quant au second, il vous enseigne la spécificité du terroir en matière de vin. Le troisième module est conçu pour vous inculquer les critères de détermination de l’âge d’un vin. Tous ces modules accessibles aux particuliers et aux professionnels désirant se perfectionner sont à découvrir sur https://obbo-nantes.fr/.