Optimisation SEO à long terme

0
503

Pack Annuaire SEO

Google indexe et “crawle” (scanne) des millions de sites Web chaque jour avant de les classer en fonction de leur contenu et de leur qualité.

Avec des milliards de pages sur Internet, une entreprise doit se démarquer pour apparaître dans les premiers résultats et être « vue » par ses clients.

Pour ce faire, vous devez améliorer votre SEO (Search Engine Optimization). Mais quelle est l’étape la plus importante pour améliorer votre référencement naturel à long terme ?

Sommaire

Choisir les bons mots-clés

Choisir les bons mots-clés est une étape importante vers un référencement optimal. Les mots-clés sont des balises qui vous permettent d’être trouvé dans les moteurs de recherche.

Choisissez-les en fonction de votre secteur d’activité et de votre emploi…

Choisissez des mots-clés pertinents pour votre secteur d’activité et votre emploi. Que vous soyez piscinier, éditeur de logiciel ou mécanicien, imaginez tous les mots-clés pouvant décrire votre métier et votre travail, en élargissant le vocabulaire avec le champ sémantique de votre environnement. Pour mieux en savoir plus voir https://www.article-sponsorise.com/

… mais n’oubliez pas votre persona !

Mais ne soyez pas trop technique ! Rendez votre recherche en ligne facile et intuitive. Pour ce faire, mettez l’objectif de votre persona dans le jargon de l’inbound marketing.

seo

Les mots-clés de longue traîne

Les mots-clés de longue traîne désignent des phrases de plus de 4 ou 5 mots. La requête est plus précise et Google la considère comme une requête plus élevée :

Si elle est plus précise, les internautes les utilisent moins, mais moins de concurrence et plus facile à se positionner sur le premier résultat de ces recherches.

Par conséquent, les requêtes “de  longues traîne” conduisent à un “meilleur” référencement naturel.

Le Netlinking

Travaillez votre Netlinking est important à la fois pour les liens entrants et sortants vers votre site Web. Ils sont un gage de qualité, de fiabilité et d’intégrité.

Créez également des liens (anodins) avec des influenceurs potentiels, des partenaires ou des clients.

Liens internes vers d’autres pages de votre site Web

Les liens internes vous permettent de créer des liens entre les pages de votre site Web. C’est un point important : ne négligez pas le trafic interne de votre site web.

Il présente plusieurs avantages, à savoir améliorer l’expérience utilisateur, par exemple en proposant aux internautes qui lisent votre blog un autre article sur un sujet pouvant compléter leur lecture.

Les liens internes améliorent également la portée et la navigation de votre site, en particulier pour les “spiders” de Google qui parcourent vos pages.

En effet, le maillage interne crée un pont entre les pages et leur permet de mieux appréhender l’architecture de votre site web.

Netlinking entrant ou sortant à partir d’autres sites

Le netlinking est un lien sortant de votre site vers un autre site, ou un lien entrant d’un autre site vers votre site.

Le netlinking est une preuve de confiance, des tiers vous font confiance et vous permettent de vous démarquer.

Être présenté dans le blog de votre entreprise ou par un influenceur est aussi incroyable que la flatterie. Mais pour l’un ou l’autre, ne jouez pas trop, car si Google remarque la présence de liens non conformes ou excessifs sur votre site (“top spam”), il vous pénalise.

Il est donc important que votre discours soit cohérent et utile aux internautes.

Améliorez votre expérience de contenu

“Vos clients ne sont pas le moteur de recherche Google, ce sont les personnes derrière l’écran”. En d’autres termes, vous écrivez pour votre public, pas seulement pour plaire à l’algorithme de Google.

On ne peut pas le répéter : le contenu et la stratégie éditoriale (cocons sémantiques, clusters thématiques et autres top pages) que vous présentez sur votre site internet sont la clé du succès de votre stratégie digitale.

Un contenu de qualité sur votre blog est la garantie d’une expérience, et vos futurs clients apprécieront.

N’oubliez pas que plus de 80% des consommateurs font des recherches en ligne avant d’acheter (et jusqu’à 93% des cadres, selon l’IFOP).

Enfin, assurez-vous de publier du nouveau contenu permanent et régulièrement (au moins deux fois par semaine au début, surtout si vous parcourez de longues distances) pour voir les résultats.

Les robots de Google préfèrent régulièrement du contenu nouveau ou mis à jour sur votre site Web, ce qui signifie que votre site Web est bien entretenu et donc qualifié car vous apportez régulièrement du contenu “frais”.

Un nouveau contenu qui est automatiquement “poussé” vers les réseaux sociaux.