Pensez aux stickers publicitaires pour votre entreprise

0
247
stickers publicitaires
Crédits : Pixabay
Bannière large 728x90

Même si on n’a pas un gros budget pour se faire connaître du grand public et pour communiquer avec les cibles, il existe un moyen qui apporte efficacement de la visibilité. On parle des stickers publicitaires. Ce sont des autocollants adhésifs personnalisables et peu coûteux qui permettent d’attirer facilement les clients et de promouvoir la marque. Si vous doutiez encore de la puissance des stickers publicitaires, lisez attentivement tout ce qui va suivre.

C’est quoi exactement un sticker publicitaire ?

Qu’il soit en vinyle ou en polyester, le sticker pour entreprise est un autocollant adhésif souple que l’on utilise dans plusieurs domaines, et surtout dans la publicité. Dans le monde des entreprises, c’est un support publicitaire qui peut accueillir des images ou des textes. Il est possible de le personnaliser avec le slogan ou le logo de l’entreprise ou tout autre élément représentant son activité. C’est un visuel très prisé afin de promouvoir la marque. Sa couche adhésive permet de l’appliquer aisément sur toutes les surfaces. De plus, que l’impression soit en sérigraphie ou numérique, la découpe est réalisée suivant le format de choix de chacun. Les stickers adhésifs sont résistants aux rayures et aux manipulations en raison du vernis transparent. On peut donc les apposer sur les vitrines, sur les façades des magasins, sur les lieux publics…

Les différents usages des stickers pour la publicité

Le principal atout des stickers publicitaires est qu’il existe différents moyens pour les utiliser afin d’assurer la publicité interne ou externe. On peut les offrir comme cadeaux d’achat ou de fidélité, que ce soit dans les boutiques en ligne que physiques. Cela va surprendre les clients tout en augmentant l’engagement. On les distribue également comme goodies lors des événements professionnels comme les salons, les inaugurations, les conférences, les expositions… afin de générer du trafic et de se démarquer des concurrents. Et encore, on utilise les stickers sur les articles afin de mettre en valeur l’identité de l’entreprise. Ils décorent à merveille les emballages. On n’hésite pas aussi à les distribuer aux employés afin qu’ils les utilisent et les partagent à leur famille et à leurs amis. Plus les stickers sont partout, plus l’entreprise sera reconnue. On en a encore recours afin de décorer les vitrines de l’entreprise, dans le but de personnaliser les fenêtres et les portes visibles par les passants.

Tous les avantages des stickers publicitaires

Pour une meilleure communication visuelle externe : Vu que les stickers s’adaptent à n’importe quelle surface, ils s’intègrent partout pour améliorer efficacement la notoriété de l’entreprise. C’est donc un outil facile afin d’attirer l’attention du grand public et de maximiser la prospection. C’est le meilleur atout pour accroître la notoriété et la visibilité. De plus, les stickers s’adaptent à toutes les entreprises et à toutes sortes de messages publicitaires. Ils peuvent même être appliqués en extérieur, car ils sont conçus afin de résister aux intempéries (neige, pluie, vent…). Aussi, ils peuvent rester collés des mois ou même des années avec le même éclat et la même visibilité qu’avant.

Pour la communication interne : C’est vrai que les stickers tiennent un rôle majeur dans le marketing, mais leurs atouts sont également nombreux pour la stratégie de communication interne. Personnalisés avec le slogan ou le logo de l’entreprise, ils deviennent des objets décoratifs que l’on colle fièrement aux murs des locaux. Cela crée un environnement plus agréable pour les salariés et les collaborateurs. Mais encore, c’est un excellent moyen afin de fédérer les équipes autour des valeurs de la société. Avec seulement les stickers publicitaires, le sentiment d’unité, le moral des employés et leur productivité se retrouvent améliorer. Aussi, cela va influencer positivement les visiteurs.

Pour son côté économique : Quand on a un budget limité dans la stratégie marketing ou quand on veut faire des économies, les stickers sont excellents tout en permettant d’atteindre les objectifs. En effet, le prix de leur conception est moindre par rapport à la création d’affiches publicitaires. Donc, en optant pour les stickers publicitaires adhésifs, l’entreprise optimise son investissement tout en réussissant la stratégie marketing. Également, ils ne demandent aucun canal en particulier contrairement aux stratégies de marketing traditionnelles, et cela rend son utilisation encore plus facile.

Le bon choix des stickers publicitaires

stickers
Crédits : Pixabay

On peut penser que les stickers sont banals, mais les options de personnalisations sont en effet illimitées. Ils sont disponibles suivant différentes couleurs, matières et formes afin de satisfaire les besoins de chacun. Concernant les matières de fabrication, le choix est large, mais le papier reste le plus utilisé. Ce dernier est moins cher toutefois, il n’est pas très résistant. Le vinyle est par contre durable (entre 3 et 7 ans suivant qu’il est polymère ou monomère). Prisés des entreprises, les stickers publicitaires en vinyle sont souvent employés sur les devantures des boutiques et sur les voitures. Il y a également des modèles haut de gamme comme ceux à effet argenté imprimé sur un vinyle métallique ou les domings avec une couche de résine polyuréthane lui donnant un joli effet 3D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here