Bannière large 728x90

La voiture compte parmi les moyens de transport les plus utilisés de nos jours. On y a recours au quotidien pour effectuer la majorité des déplacements. Si pour son acquisition certains optent pour le neuf, d’autres en revanche font le choix de l’occasion et pour cela, se tournent vers des concessionnaires. Cette dernière alternative revêt une multitude d’avantages. Dans notre article, nous allons montrer l’intérêt d’acheter une auto d’occasion chez un concessionnaire.

Pour un paiement simplifié et plus de garanties

Ce n’est un secret pour personne, le principal avantage pour lequel on achète une voiture d’occasion est le prix. Ce dernier étant souvent très réduit que celui d’un véhicule neuf, il permet donc de faire des économies. Cet avantage est encore plus net chez un concessionnaire car celui-ci donne généralement la possibilité de payer l’automobile à crédit et de bénéficier des prix très attractifs lors des promotions. Pour en profiter, rendez-vous chez le concessionnaire Calandre. Acheter une auto d’occasion chez un concessionnaire, c’est aussi profiter d’une attestation commerciale qui couvre les pannes du véhicule sur une période allant de 6 à 12 mois. Ladite attestation donne droit à un remboursement en cas de défaillance de l’auto.

Pour une auto fiable et une transaction sécurisée

L’achat d’une auto d’occasion est une opération qui souvent peut s’avérer risquée. Heureusement ces risques sont vite balayés lorsqu’on achète chez un concessionnaire qui, contraint par la loi, fournira des informations fiables sur le véhicule. Celles-ci concernent le prix, la dénomination de vente, le kilométrage du véhicule et la date de la première mise en circulation. Aussi après le paiement on recevra un certificat de cession et la carte grise barrée comportant la mention vendue ou cédée, ce qui est utile dans la vie pratique. De même, le concessionnaire est tenu de nous fournir le certificat de non-gage et le certificat de contrôle technique datant de moins de 6 mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here