garantie décennale
Crédits : Twenty20
Bannière large 728x90

Vous êtes dans le secteur du bâtiment ? Vous savez sûrement que vous devrez souscrire à une assurance décennale, c’est cher, mais obligatoire. Pour certains artisans, cette garantie constitue 10 % de leur chiffre d’affaires. Même si elle est coûteuse, l’assurance décennale protège ces derniers des différents risques liés à la construction. Toutefois, il est possible de payer moins cher. Pour cela, suivez nos conseils.

L’importance de la comparaison des garanties décennales

Que vous êtes sur un chantier de rénovation et de construction, pour pouvoir travailler, vous devrez avoir une assurance décennale. Sans ça, vous travaillez illégalement, et les clients ne vous feront pas confiance vu les importants risques. N’oubliez pas qu’en plus d’être votre attestation pour intervenir en toute sérénité, cette garantie décennale est votre assurance financière en cas de malfaçon ou de vice de construction. Vous aurez l’esprit tranquille 10 ans après la réception des chantiers, car en cas de souci, c’est l’assurance qui indemnise vos clients. Certes, le coût de cette garantie est important, mais sachez que ce n’est pas le même suivant le corps du métier. Le plombier n’a pas la même responsabilité que le charpentier tout comme le peintre, l’électricien et autres. La souscription à une assurance décennale pas cher dépend ainsi des besoins à couvrir. Pour avoir le meilleur prix, comparez les prix. Même si vous avez confiance en votre compagnie d’assurance, voyez ailleurs pour payer moins cher. Si vous tombez sur une offre moins chère, vous avez la possibilité de négocier votre contrat à la baisse. Au cas où ce n’est pas possible, changez d’assureur professionnel.

Le courtier en assurance pour comparer les offres

Afin de procéder à la comparaison des garanties décennales, différentes options sont possibles. Vous pourrez faire appel à un courtier en assurances. C’est un professionnel indépendant ne travaillant pas pour les compagnies d’assurance. Il est donc objectif et neutre, et c’est ce qui lui permettra de vous trouver une assurance décennale avec un bon rapport qualité/prix et suivant vos besoins. Pour ça, il compare plusieurs assureurs. En approchant un courtier, vous aurez un interlocuteur unique pour toutes les questions touchant les cotisations et les garanties ainsi que les procédures en cas de sinistres. Néanmoins, n’oubliez pas que le courtier prend une commission sur le tarif que vous allez payer.

La comparaison en ligne

assurance décennale
Crédits : Twenty20

Si vous ne souhaitez faire appel à un courtier spécialisé dans le domaine de la construction et du bâtiment, vous avez toujours la possibilité de comparer par vous-même les offres d’assurance décennale en ligne. Différents sites proposent de faire ça, il n’y a aucun engagement, et vous n’êtes pas obligé de souscrire à quelconque offre. Lors de la comparaison, certains points sont à prendre en considération comme le plafond (le montant maximum pris en charge par l’assureur), le franchise (le montant minimal à votre charge en cas de sinistre) et le prix (le coût de la prime).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here