avis négatifs sur les entreprises
Bannière large 728x90

Dans le quotidien humain, les avis négatifs ont toujours eu un impact non négligeable. Il en est de même dans la vie d’une entreprise. Généralement, ces avis négatifs sont considérés comme une attaque personnelle à son égard. Cela est d’autant plus vrai, car leur gestion varie d’une entreprise à l’autre. Peu importe la méthode utilisée, ils ne restent pas sans effet sur la notoriété de l’entreprise. Pourquoi alors les avis négatifs sur votre entreprise sont-ils si mauvais ?

Les avis négatifs affectent la réputation d’une entreprise

Avant l’arrivée d’Internet, les avis des clients parvenaient à l’entreprise par courrier ou par téléphone. Cela permettait une gestion privée de la plainte et n’affectait pas en tant que tel la réputation de l’entreprise.

Aujourd’hui, avec l’apparition de l’Internet, les avis qu’ils soient négatifs ou positifs sont exposés aux yeux de tous. Pouvant être donnés sur plusieurs plateformes, les avis négatifs affectent grandement la réputation d’une entreprise. En effet, ils se partagent très rapidement, ce qui les rend accessibles à tous. Si aucune disposition n’est prise pour y remédier, cette situation peut dangereusement nuire à l’image de marque de votre entreprise, et ce sur plusieurs plans.

Selon certaines études, plus de 70% des consommateurs ont changé d’avis face aux produits d’une entreprise à cause d’un avis négatif. Ainsi, si les avis négatifs google sont si mauvais, c’est parce qu’ils touchent premièrement à l’e-réputation d’une entreprise.

Les avis négatifs font souvent l’objet d’une mauvaise gestion

Il est vrai que parmi les avis négatifs, certains sont donnés principalement dans le but de nuire à la réputation d’une entreprise. Mais la plupart d’entre eux restent des plaintes vraies que relèvent les clients. Un avis est très important pour l’établissement de la fiche Google My business d’une entreprise. Surtout si cette dernière exerce principalement dans l’e-commerce, la fiche Google a une importance capitale dans la recherche des clients. Pour cette raison, les avis négatifs doivent être gérés avec tact. Ce qui n’est malheureusement pas le cas.

De nombreuses entreprises optent pour la méthode qui parait la plus simple : supprimer l’avis. Certes, elle peut être efficace, mais reste l’option la plus longue. En effet, même si la demande de suppression sur Google MyBusiness est simple à faire, il n’en est pas de même pour le traitement. Cette procédure peut prendre beaucoup plus de temps et peut finir également par aboutir à un refus.

Sur d’autres plateformes, il suffit de contacter le service de modération qui se chargera d’analyser la situation.

Découvrez aussi Choisir bateaux privatisés paris pour des événements réussis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here