Bannière large 728x90

L’habilitation électrique est une acceptation d’un employeur pour un agent travaillant sur des installations électriques. La formation octroyant ce diplôme a pour objectif de confirmer et d’optimiser les compétences de l’employé en matière d’électricité. Elle permettra également au professionnel d’avoir la maitrise des risques liés aux activités électriques. Découvrez à travers cet article, les atouts de cette formation. 

Avantages de la formation en habilitation électrique

La formation en habilitation électrique est inéluctable si vous travaillez sur des installations utilisant l’électricité ou à proximité. Elle vous aidera à restreindre les risques d’accident sur site. Le diplôme que vous obtiendrez affirmera que vous êtes habilité à intervenir en toute sécurité et de façon professionnelle sur ou à côté d’aménagement électriques. Elle vous sera remise par votre employeur suite à la confirmation de vos aptitudes par le médecin du travail après une durée de formation de trois ans. Si vous voulez être apte à effectuer des tâches dans des chantiers, vous devrez obtenir une habilitation de type B2, BR, etc. Une attestation sera requise si vous souhaitez prendre en charge des travaux basse ou haute tension. Les formations pour obtenir une habilitation électrique ont l’avantage de se faire à distance. Ce qui fera gagner du temps et de l’argent à vous et votre entreprise. Découvrez cette formation habilitation électrique.

Le contenu de la formation

La majorité des établissements présentent les mêmes programmes et réglementations ainsi que des obligations de ce type de formation. La formation s’appuiera sur la sensibilisation aux risques liés à l’électricité, à la reconnaissance des secteurs à risques électriques, etc. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here