Bannière large 728x90

Pour son premier achat, on ne fait pas systématiquement attention aux petites astuces qui peuvent être mises en place pour faire des économies. Et justement, l’assurance de son prêt immobilier fait partie des postes sur lequel vous pourrez travailler en faisant jouer la concurrence. Pour cela, rien de mieux que de se tourner vers un comparateur gratuit et directement accessible en ligne.

Premier achat : petit zoom sur l’assurance 

Pour le premier achat d’un appartement ou d’une maison, votre banque vous demandera systématiquement une assurance pour votre prêt immobilier. En effet, de son côté, c’est ce qui la couvre contre un éventuel manquement au paiement des mensualités et surtout, quels que soient les aléas de la vie. Pour autant, il faut savoir qu’en fonction des établissements, les prix auront tendance à varier. C’est la raison pour laquelle, il est intéressant de faire jouer la concurrence. Et pour cela, ce comparateur en ligne vous fait gagner un temps précieux et met à votre disposition une multitude d’offres disponibles sur le marché et surtout, au meilleur prix. 

Est-il possible de résilier son ancien contrat ?

Alors évidemment, si c’est votre premier achat, vous n’avez pas forcément fait attention à ce genre de petites astuces. Heureusement pour vous, il est possible de résilier son contrat pour l’assurance de son prêt immobilier. Pour cela, vous bénéficiez du soutien de la loi Hamon durant toute la première année de votre crédit. Si le délai est dépassé, vous aurez tout de même différentes options à faire jouer. Par exemple, on pense à la date d’anniversaire de votre contrat en fonction de vos conditions générales ainsi qu’au dispositif de la loi Chatel au 31 décembre si votre banque joue le jeu. Enfin, vous avez également la possibilité de renégocier le taux avec votre courtier puisque désormais, vous êtes mieux informés des prix disponibles sur le marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here