Bannière large 728x90

L’enseignement est un domaine qui exige de la part de l’enseignant la connaissance d’un certain nombre de règles indispensable pour bien assumer son rôle. Lorsque les enfants sont en pleine construction, il est important que l’enseignant développe des stratégies lui permettant d’imposer le respect et de transmettre le savoir dans une ambiance détendue et conviviale. C’est un défi que tout enseignant doit relever, mais il reste un tout petit peu difficile à atteindre. Pour vous aider dans cette démarche, le blog Prof de bonheur a concocté pour vous divers articles qui vous éclaireront sur les questions que vous posez au sujet de votre métier et des techniques pour vous sentir plus efficace dans le travail.

Guide des enseignants pour mieux exercer leur métier

Prof de bonheur est un blog destiné aux enseignants du premier et du second degré. Il est animé par Laureline Afchain, professeur des mathématiques en lycée et collège expérimenté de plus de 12 ans. Au cours de ses 12 années d’enseignement, ses 4 ans d’étude de naturopathie et durant toute une vie de mère dévouée, Laureline Afchain a su capitaliser tout ce temps à la connaissance du fonctionnement des enfants en développement et des méthodes permettant à l’enseignant d’inspirer le respect et de susciter chez les enfants l’envie d’apprendre. Au fil des pages de son blog, Laureline Afchain vous livre toutes ces connaissances.

De plus, vous y trouverez divers documents scientifiques, ainsi que l’apport de la neuroscience dans la connaissance du mode de fonctionnement du cerveau, de la mémoire, de l’intelligence et des troubles de l’apprentissage. Vous y découvrirez également les outils efficaces à utiliser en classe pour entretenir des relations chaleureuses avec vos apprenants, des méthodes pour accroître votre satisfaction et votre sentiment d’efficacité dans le travail, mais aussi des réflexions sur différents aspects du métier d’enseignant aujourd’hui. Profitez de toutes ces informations sur https://profdebonheur.fr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here