Bannière large 728x90

Le centre de la France fait partie de ce qu’on appelle aujourd’hui les déserts médicaux. Alors, avec de récents départs à la retraite, le département de l’Allier cherche à redynamiser le secteur de la santé. C’est la raison pour laquelle, il propose aujourd’hui de nombreuses opportunités pour les professionnels de la santé qui souhaitent développer leur activité tout en changeant de vie !

De rares opportunités

Ces dernières années, le département du centre de la France cherche à redynamiser le secteur de la santé. En effet, il fait face à d’importants déserts médicaux avec en plus, le départ à la retraite de nombreux professionnels de la santé. C’est la raison pour laquelle, il propose à la fois des opportunités rares en même temps que les nombreuses aides financières.  

Par exemple, on pense à cette offre de cabinet de neurologue à Vichy ou encore, de pneumologue pour travailler dans le centre hospitalier. En plus, il faut savoir que pour une création ou pour reprise d’entreprise, vous bénéficierez d’une exonération totale des bénéfices pendant 5 ans puisque c’est une zone considérée comme une zone de revitalisation rurale.

Un changement de vie  

Outre les opportunités professionnelles nombreuses pour les professionnels de la santé, sachez que s’installer dans le centre de la France est également le moyen de changer de vie. En effet, sur place, vous évoluez dans une zone rurale à la nature particulièrement préservée et qui vous fera oublier le stress et les embouteillages du quotidien.

Par ailleurs, sur place, le prix de l’immobilier est bien plus intéressant que dans les grandes agglomérations. Ainsi, il n’est pas rare de troquer son deux-pièces en centre-ville pour une maison avec jardin dans le centre de la France. Et bien évidemment, ce sont des prix qui sont tout aussi intéressants pour les particuliers que pour les professionnels qui souhaitent s’installer dans de nouveaux locaux. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here