Que faire à Amsterdam?

0
84
building

Pack Annuaire SEO

Amsterdam est la capitale des Pays-Bas et c’est aujourd’hui une ville qui attire des millions de touristes à chaque année. Ce n’est pas un hasard car les lieux touristiques dans cette ville sont très nombreux. Nous allons partager dans cet article les lieux incontournables que vous ne devez pas manquer lors de votre voyage en Hollande.

Rijskmusem et Van Gogh

La capitale hollandaise est tout principalement connue pour ses nombreux musées. Le musée le plus connu et le plus important dans le pays est le Rijksmuseum dans lequel on retrouve plus d’un million d’œuvres d’art et qui accueille entre 2 et 3 millions de visiteurs à chaque année.

L’autre musée à ne pas manquer est bien sûr le musée Van Gogh dans lequel sont regroupés environ 200 tableaux de l’artiste, et principalement les tableaux les plus connus.

Le parc Keukenhof

Si vous aimez les parcs, nous vous conseillons de vous diriger vers le Keukenhof qui est un grand parc floral avec environ 7 millions de fleurs sur plus de 30 hectares. Situé à environ 30 km de la capitale, dans la petite ville de Lisse, c’est un des endroits les plus agréable pour se promener. Vous pouvez d’ailleurs louer des vélos ou faire des tours en bateau si vous souhaitez rendre votre promenade encore plus agréable.

La Maison Anne Franck

Enfin, un endroit à ne pas manquer est la maison Anne Franck qui est un endroit riche en histoire et qui retrace l’histoire de la célèbre adolescente allemande. Vous pourrez voir de nombreuses photos du quotidien d’Anne ainsi que le manuscrit original de son célèbre journal. Chaque année, c’est plus d’un million de personnes qui se rendent dans cet endroit et c’est d’ailleurs le troisième musée le plus visité du pays après les deux que nous avons déjà mentionnés dans cet article.