tapis de yoga
Crédits : Pixabay
Bannière large 728x90

Vous avez décidé de pratiquer le yoga ? Sachez que votre tapis de sol à la maison n’est pas adapté pour faire cette discipline dans les règles de l’art. Vous devrez avoir un tapis de yoga. Si vous vous demandez l’importance de cet accessoire, lisez bien ce qui va suivre.

Le tapis de yoga est avant tout antidérapant au sol. Quand on pratique cette discipline, on fait des postures d’équilibre en position debout et même des enchaînements dynamiques. Donc, il assure votre sécurité à tout moment. Il vous aide à éviter les blessures ainsi qu’à progresser. Avec ce tapis, vous n’allez donc pas déraper ou glisser. Notez que si le tapis de yoga est en gomme naturelle, il est adhérent. Il apporte aussi une bonne stabilité, mais ça dépend de son épaisseur. Également, cet accessoire est un excellent isolant thermique, c’est-à-dire qu’il est capable de bloquer le froid ou la chaleur suivant le type de vos sols. Et encore, le tapis de yoga n’est pas un simple accessoire, il symbolise votre espace intime pendant les séances. Il délimite votre zone de détente et d’introspection afin que vous puissiez vous retrouver émotionnellement, spirituellement et physiquement. C’est donc un accessoire très personnel.

Pour le bien de notre planète, pourquoi ne pas vous procurez un tapis éco-responsable ? La majorité des tapis sont en PVC (polychlorure de vinyle), et c’est une matière plastique très compacte, toxique et non recyclable. Notre conseil est de prendre un tapis de yoga conçu avec matière naturelle ou recyclée comme le caoutchouc naturel, le liège, le coton, la laine, le jute…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here