Cartouches d'encre compatibles
Bannière large 728x90

Quelle est la différence entre les cartouches d’encre originales (OEM) et compatibles ?

Imprimantes à jet d’encre : elles sont bon marché à l’achat, faciles à utiliser mais coûteuses à entretenir ! Ce n’est un secret pour personne que les fabricants d’imprimantes à jet d’encre donnent presque leurs imprimantes pour vous rendre accro à leur ligne de cartouches d’encre. Les compagnies de téléphonie cellulaire utilisent le même modèle d’affaires ; vous vendre un téléphone de 700 $ pour presque rien et combler la différence en factures mensuelles élevées pour la durée de votre contrat.

Les imprimantes ne sont pas fournies avec des contrats, vous avez donc de nombreuses options. Lorsque votre niveau d’encre est bas, vous avez le choix entre trois types de cartouches de rechange :

 

Qu’est-ce qu’une cartouche OEM ?

Les cartouches OEM (Original Equipment Manufacturer) sont des cartouches que votre fabricant d’imprimantes compte sur vous pour acheter. Elles sont les plus chères car c’est ainsi que les fabricants font leur argent en vendant des imprimantes à un prix très bas dans les magasins à grande surface comme Bureau en Gros.

 

Qu’est-ce qu’une cartouche compatible?

Ce sont des cartouches fabriquées par des fabricants tiers et elles sont fabriquées selon les mêmes spécifications que les cartouches d’encre OEM. Toutes les cartouches compatibles ne sont pas égales car la qualité dépend de la marque. Une cartouche compatible achetée d’une source fiable fournit des impressions de qualité et est toujours moins chère que la cartouche d’origine.

 

Types de cartouches compatibles pour encre imprimante:

Les Cartouches Compatibles Neuves sont fabriquées avec des matériaux 100% neufs. Les cartouches remises à neuf sont des cartouches OEM usagées qui ont été nettoyées, réparées, remplies à nouveau d’encre et testées pour s’assurer qu’elles impriment comme l’original.

 

Cartouches OEM vs Compatibles

Soyons réalistes, les fabricants veulent que vous achetiez leur encre. Il n’y a rien de mal avec les cartouches OEM, juste qu’elles sont beaucoup trop chères. Du point de vue du consommateur, lorsque vous achetez une cartouche à la fois, cela peut ne pas sembler beaucoup d’argent. Mais une fois que l’on additionne les dépenses d’encre OEM et que l’on compare avec le prix d’une cartouche compatible, la différence est stupéfiante. Voici quelques raisons pour lesquelles la plupart des gens optent pour des cartouches d’imprimante compatibles d’un fournisseur de confiance comme CartouchesLaserink.com.

 

Pourquoi la plupart des gens utilisent des cartouches d’encre remanufacturées?

Elles sont bonnes pour l’environnement. Chaque cartouche remise à neuf est une cartouche de moins dans un site d’enfouissement.

Elles sont bonness pour les collectivités. Les entreprises de seconde transformation se procurent souvent un grand volume de cartouches usagées dans le cadre de programmes communautaires de recyclage et d’initiatives de collecte de fonds.

Elles fonctionnent tout aussi bien lorsqu’elles sont remanufacturées correctement. Certaines entreprises se contentent de percer et de remplir les cartouches usagées ; continuez à lire comment une cartouche à jet d’encre DEVRAIT être remanufacturée.

 

De la décharge à la recharge : La bonne façon de remettre à neuf une cartouche d’encre

N’importe qui peut remplir une cartouche existante avec plus d’encre, mais s’il y a d’autres défauts avec la cartouche, vous n’obtiendrez pas les performances et les résultats souhaités. Voici comment votre fournisseur devrait remanufacturer vos cartouches d’encre :

Les cartouches à jet d’encre usagées sont recueillies auprès de diverses sources, comme les programmes communautaires de recyclage et les initiatives de collecte de fonds, ce qui les empêche d’atteindre le site d’enfouissement.

Une fois reçues, les cartouches sont triées par numéro de pièce et inventoriées dans un environnement à température contrôlée pour éviter leur dessèchement.

Les cartouches sont soigneusement nettoyées à l’eau déminéralisée, séchées et remplies sous vide d’encre de haute qualité.

Pour les cartouches qui utilisent des puces intelligentes, une nouvelle puce intelligente est appliquée qui permet à la cartouche d’être reconnue par l’imprimante et d’afficher un niveau d’encre qui fonctionne correctement sur le moniteur d’impression.

Enfin, les cartouches sont scellées et leur bon fonctionnement est soigneusement testé avant d’être emballées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here