Glace ou sorbet
Bannière large 728x90

Il y a beaucoup de gens qui confondent la glace et le sorbet pourtant, ce sont deux desserts glacés différents même si à première vue, ils sont identiques. La différence majeure se constate au niveau de leur fabrication.

La glace est faite en mélangeant du lait et du sucre avec des fruits (au moins 15 %) ou des arômes parfois, on ajoute des œufs (au moins 7 % de jaune d’œuf) ou de la crème fraîche. Si la glace est à base de crème fraîche, on parle de crème glacée, et si elle est à base d’œufs, il s’agit d’une crème anglaise. Pour information, la glace la plus onctueuse est la crème glacée, mais c’est aussi très calorique. Concernant le sorbet qui utilise une sorbetiere professionnelle, sa fabrication se fait en mélangeant de l’eau et du sucre (sirop) avec des fruits (25 %). C’est un peu comme une glace à l’eau en raison de l’inexistence de matière grasse. Mais il arrive aussi qu’on y ajoute de l’alcool, des arômes, des plantes ou des épices.

En clair, la glace renferme des produits laitiers, et le sorbet n’en contient pas. Pour encore mieux les différencier, le sorbet renferme du sirop et la glace de la matière grasse. Cependant, leur point en commun est qu’ils sont congelés.

Vous aimerez également Connaître les aliments conseillés pendant la grossesse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here