Bannière large 728x90

Si pas mal de personnes se servent de l’hiver comme excuse pour prendre du poids, il est important de savoir que pendant cette période, vous pouvez consommer autre chose que des aliments qui contiennent beaucoup de graisse ou de sucre. Pour faire attention à votre ligne même en hiver, voici une liste d’aliments que vous pouvez consommer sans modération.

Le fenouil

Le fenouil est une plante que vous n’aurez aucun mal à trouver en hiver. Riche en sels minéraux et en potassium, le fenouil est parfait lorsque vous désirez préparer une bonne soupe de poisson. Cette plante est également parfaite si vous recherchez un accompagnement pour vos fruits de mer ou votre salade d’avocat.

Le navet

Possédant d’excellentes propriétés antioxydantes, le navet possède beaucoup de fibres, ce qui est parfait pour avoir un bon transit intestinal. Caramélisé et accompagné d’une sauce oignon puis de quelques amandes, le navet fera un excellent dîner si vous ne désirez pas vous compliquer la vie.

Le topinambour

Contenant une grande quantité de glucides, le topinambour a pratiquement le goût de l’artichaut et peut valablement remplacer des pommes de terre si vous n’en avez pas. Il se cuisine sous forme de gratin et est parfait lorsque vous cherchez un accompagnement pour votre gigot par exemple.

Le chou-fleur

Le chou-fleur que vous trouvez pendant l’hiver est un aliment qui contient beaucoup de protéines, mais aussi une importante quantité de vitamine C.

Le panais

Le panais est en réalité des racines que vous pouvez consommer, il est riche en potassium, contient beaucoup de fibres et est un excellent antioxydant. La présence de magnésium, de vitamine B6 et de vitamine C dans cette racine en fait un ingrédient de choix lorsque vous désirez manger sainement en hiver. Afin de découvrir d’autres plantes que vous pouvez consommer en hiver, visitez la plateforme « Pour-vous-magazine.com ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here