Quelques équipements indispensables du motard

0
79
Bannière large 728x90

La conduite de moto est considérée comme une activité à haut risque. À cet effet, la loi française oblige tout motard à disposer d’un ensemble d’équipements. Il s’agit d’un outillage de protection qui, comme son nom l’indique, protège le conducteur ainsi que son passager en cas de choc. Parmi le large panel d’équipements de motards disponible, voici les indispensables.

Le casque

Bien sûr, le casque de moto fait partie des indispensables. Cet équipement est d’autant plus crucial puisqu’il protège la partie la plus importante du corps, à savoir la tête. Impossible de conduire une moto sans disposer de cet outil. Le casque du motard fait également partie des équipements exigés par la loi. Sachez toutefois que pour une protection optimale, le casque choisit doit être de bonne qualité, plus important encore, il doit être confortable et à la taille du motard. Visitez cette page pour en savoir plus sur les tailles de casque de moto disponible.

Gants de moto

Les gants de moto améliorent les conditions de conduite. Ils font donc partie des équipements à avoir à tout prix. Du fait de leur surface robuste et antidérapante, ces gants maintiennent les doigts et l’ensemble de la main dans une position optimale. De plus, leur nature absorbante évite les écoulements de sueurs et limite ainsi les risques d’accident.

Les gants de moto constituent également d’excellents équipements de protection. Après constat, il s’avère que les membres supérieurs sont les premiers récepteurs de chocs. S’équiper d’une paire de gants c’est se protéger des impacts et réduire les dommages lors d’un accident. Tout comme le casque, les gants de moto doivent être choisis en fonction d’un certain nombre de paramètres, à l’instar de la matière de fabrication, du confort, de la taille et du prix en occurrence.

Le blouson de moto

Bien que cet équipement ne fasse pas partie d’obligations législatives, son importance est avérée. Le blouson de moto est un outil de protection et de confort. Celui-ci préserve le motard des vents violents ressentis pendant la conduite. Il s’agit d’une veste soigneusement conçue pour maintenir le chauffeur au chaud indépendamment des saisons. Celle-ci n’est ni trop lourde, ni trop légère, parfaitement dosée pour permettre une conduite légère et hyper confortable. Comme dit plus haut, le blouson de moto est multifonctionnel. En effet, il s’agit d’un équipement de mode qui donne fière allure au motard. Les vestes de moto sont disponibles en plusieurs coloris, plusieurs matières et plusieurs designs.

Les chaussures de moto

Il est fortement déconseillé de conduire une moto avec des sandales ou des chaussures ouvertes. Toutes les parties du corps sont exposées pendant la conduite de moto. Il faut donc vous protéger le plus possible en vous chaussant convenablement. Les chaussures de motard sont comparables à des souliers de sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here