Qu’est-ce qu’une batterie interne de cigarette électronique ?

0
61
batterie interne cigarette electronique
Crédits : Pixabay
Bannière large 728x90

Il existe sur le marché différentes sortes de cigarettes électroniques, mais leur point commun est la batterie intégrée ou amovible (accumulateur). C’est un élément essentiel pour le bon fonctionnement de l’appareil, car il stocke l’énergie. N’importe quelle cigarette électronique a besoin d’une batterie pour marcher. Cependant, ce qui nous intéresse ici, c’est la batterie intégrée.

La batterie intégrée

La batterie intégrée se trouve dans la cigarette électronique. Elle est fixée à l’intérieur de l’appareil donc, on ne peut pas la retirer. Elle est reliée au clearomiseur qui se compose de différents éléments. Il y a le drip-tip, le réservoir, le top cap, la résistance et le pas de vis. Pour l’allumage de la cigarette électronique, il faut appuyer 5 fois de suite sur le bouton de démarrage, tel est aussi le cas afin de l’éteindre. Cela va actionner la batterie qui libère après du courant électrique. Mais avant toute utilisation, il faut charger la batterie à 100 % en utilisant le câble USB fourni avec le kit. Pour vapoter, on appuie sur le bouton, et on tire sur le drip-tip pour avoir de la bouffée de vapeur.

Le rôle de la batterie intégrée

La batterie intégrée de la cigarette électronique est importante pour chauffer et vaporiser l’e-liquide. Elle fournit le courant électrique qui va ensuite rencontrer la résistance du clearomiseur. L’énergie cinétique de la batterie intégrée devient ensuite une énergie thermique. C’est cela qui va provoquer la vaporisation de l’e-liquide. Dans le vapotage, cette batterie a donc un rôle crucial. Sans elle, on ne peut pas vapoter, et donc, utiliser la cigarette électronique. Mais elle stocke aussi l’énergie nécessaire pour l’alimentation de la vapoteuse, c’est d’elle que dépend l’autonomie de cette dernière. Pour information, la batterie intégrée ne peut être remplacée.

Bien choisir la batterie intégrée

Pendant l’achat de la cigarette électronique, on considère deux points importants : la puissance en Watt de la batterie et son autonomie en mAh. Le choix repose sur la résistance du clearomiseur. Le Watt détermine la puissance de la batterie. Plus il y a de Watts, plus la batterie est puissante. Pour l’autonomie, plus il y a de mAh, plus l’e-cigarette a une longue durée d’utilisation. Ce point est essentiel pour les gros fumeurs. Il faut choisir suivant la consommation quotidienne de tabac. C’est moins de 2200 mAh pour un petit fumeur (moins de 8 cigarettes par jour), entre 2000 et 4000 mAh pour un fumeur moyen (moins de 15 cigarettes par jour) et plus de 4000mAh pour un gros fumeur (plus de 15 cigarettes par jour).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here