Website : https://www.rachatducredit.com
Présentant de nombreuses singularités, Rachatducredit.com se veut concis, pragmatique et pédagogique dans chacune de ses publications.
Constituée par deux mathématiciens, cette encyclopédie regorge de bon sens tout en imprégnant de bons sentiments.
Les finances personnelles présentent un large panel d’activités : Bourse, investissements fonciers, gestion bancaire, assurance, activités commerciales, etc.
Pluridisciplinaires, les administrateurs ont su conjuguer les différentes variantes de la finance afin de servir des valeurs ajoutées à chacun des articles publiés.
Chaque établissement établit ses propres tarifications. Et chaque service utilisé peut être parfois facturé avec une incompréhension de l’usager bancaire.
Rachatducredit.com a essayé d’éluder de nombreux cas concrets afin d’expliquer aux lecteurs les facturations. Il permet de prévenir et d’opter pour des services plus compatibles.
BOURSE
Les lecteurs y trouveront les définitions usuelles d’une action, des obligations, etc. Chaque définition s’y ajoute des exemples et des explications claires, nettes et précises.
Même les domaines de la pension livrée, des Opcvm, des avantages fiscaux en fonction de la typologie des investissements y ont été traités.
IMMOBILIER
Dans le patrimoine, les valeurs immobilières comptent le plus pour la majorité des particuliers.
Au regard de la complexité du domaine foncier, Rachatducredit.com s’est attelé à définir de long en large ce qu’est un terrain, un bâtir et comment procéder à une transaction immobilière dans le neuf comme dans l’ancien.
Les facturations notariales et foncières jouent un rôle central dans l’administration des biens et dans le coût des échanges. Parfois, des explications sont nécessaires, notamment en cas de succession, de donation, de démembrement ou de rachat de soulte, etc.
La gestion des finances personnelles
Par-delà les domaines cités ci-dessus, Rachatducredit.com permet de lire de nombreuses explications sur les effets portés par le taux d’endettement. Ce ratio détermine la capacité financière et a un impact crucial sur le reste-à-vivre.