Sante Forme, le spécialiste du sauna en France

0
320
sauna exterieur

Pack Annuaire SEO

Le sauna est réputé pour tous les bienfaits qu’il procure. Cette tradition d’origine du nord de l’Europe ne cesse de progresser en France. Nombreux sont ceux qui le découvre lors de séjours dans des hôtels ou des spas. Le sauna y a une place importante.

Les bienfaits du sauna sont multiples. Il est principalement source de bien-être. Sa chaleur intense enveloppante provoque une sudation importante. Les toxines sont ainsi éliminé et le corps purifié. La température y régnant, entre 65°C et 100°C, provoque aussi toute une série de réaction du corps. Le métabolisme est stimulé et le corps apprend à mieux de défendre contre les agressions extérieures notamment celles des périodes hivernales.

Le sauna traditionnel est chauffé à l’aide d’un poêle électrique. Il existe cependant des versions avec poêles à bois. Ce dernier apporte une touche d’authenticité et plonge les heureux utilisateurs dans le temps ou l’électricité n’existait pas encore.

Que le poêle soit électrique ou à bois, il dispose toujours d’un réceptacle dans lequel sont placé des pierres de type granitique. En les aspergeant d’eau, il s’en dégage un nuage de vapeur immédiat. Ce phénomène augmente instantanément la sensation de chaleur. Il est ainsi possible de moduler l’hygrométrie en jetant plus ou moins d’eau sur les pierres.

Il n’y a pas de règles concernant l’utilisation d’un sauna. Il peut s’utiliser quotidiennement. En Finlande, les enfants s’y rendent dès l’âge de 2ans sous la surveillance des parents. Ils prennent place sur les banquettes du bas , là où la chaleur est la moins intense.

La durée d’une séance de sauna est toute relative. Elle dépend bien sûr de la température mais aussi de la forme du moment de l’utilisateur. Il est donc déconseillé de se baser sur un sablier ou une montre. Il faut être à l’écoute de son corps. Le sauna n’est pas une contrainte . Au premier signe d’inconfort, il est recommandé d’en sortir et de prendre une douche froide. Elle stoppe net la sudation et provoque une sensation de bien-être instantanément.