Se pacser : cela est-il aussi simple qu’on le dit ?

0
341

Pack Annuaire SEO

Le PACS a vu le jour en 1999 et se présente comme un acte civil officialisant l’union entre deux personnes. Avec le mariage, il constitue les seules formes d’union civile à ce jour. Contrairement à ce que l’on peut penser, le pacs est adopté par environ 50 % des couples qui s’unissent aujourd’hui. Ce n’est pas anodin. Le pacs présent en effet de nombreux avantages et c’est ce que l’on vous propose de découvrir à travers cet article.

Sommaire

Une facilité de mise en place !

Contrairement au mariage qui nécessite une préparation conséquente et des formalités importantes, le PACS propose une mise en œuvre facile et rapide. Vous aurez seulement deux formulaires à remplir en ligne et l’enregistrement chez le notaire et en mairie ne prend pas du tout du temps. Notez également que le coût est assez faible (entre 0 et 226,41 €).

Le choix de la protection du partenaire et de la succession

Dans un couple pacsé, on est libre de désigner son partenaire comme héritier par testament. Cela sous-entend également que le partenaire survivant n’a pas de droit systématique sur les biens et propriétés de son partenaire. C’est d’ailleurs pour cela que le testament est recommandé pour éviter les situations d’indivision de la famille du défunt dans le cas d’un bien acquis ensemble. On peut également parler de la déclaration commune de l’impôt sur le revenu et de la facilité de dissolution.

Quel service pour vous pacser facilement ?

Si vous voulez adopter cette union civile avec votre partenaire, alors vous n’avez pas de souci à vous faire. Vous pouvez faire confiance à « Mon Pacs Facile ». Ce service vous permet de facilement mettre en œuvre votre pacs sans prise de tête. Vous pouvez en apprendre plus et prendre contact en allant sur le site https://www.monpacsfacile.com/.