Sélection de dispositifs de sécurité pour travailleurs isolés

0
425
bffcddeedaeabbfaaf
bffcddeedaeabbfaaf

Pack Annuaire SEO

Si vous êtes le responsable d’une entreprise avec des salariés qui sont amenés à exercer leur travail de façon isolée, il est nécessaire de penser à leur sécurité. En effet, en cas d’accident sur le lieu de travail, votre collaborateur risque d’être en danger si les secours ne sont pas prévenus rapidement. C’est pourquoi il existe aujourd’hui des équipements de sécurité que l’on regroupe sous la dénomination “Dati” (Dispositif d’alarme du travailleur isolé) qui permettent notamment la détection de situations anormales. En voici une sélection pour vous donner un aperçu.

Le boîtier GSM GPS pour être géolocalisé même à l’étranger

On commence donc par un produit de la société Doomap qui est un dispositif Dati assez ingénieux et technologique : le boîtier GSM GPS. Comme son nom l’indique, celui-ci est équipé d’un GPS de dernière génération qui permet au porteur d’être géolocalisé de façon très précise. Si ce dernier travaille en intérieur, on peut d’ailleurs compléter ce Dati par des balises de géolocalisation indoor. Autant dire qu’en cas d’accident, les secours n’auront aucun mal à trouver le travailleur, qu’il travaille dehors ou dans un environnement clos.

Mais ce n’est pas tout : comme ce boîtier est livré avec une carte SIM, il peut être utilisé absolument partout, tant qu’il y a du réseau. Cela ne se limite d’ailleurs pas à la France puisque les pays européens sont aussi concernés. Bien sûr, il permet aussi de détecter les anomalies habituelles comme la perte de verticalité (chute) ou encore une immobilité prolongée (malaise).

La montre PTI DATI à emmener partout

Bien que le boîtier GSM GPS puisse être attaché au poignet, il n’est pas aussi compact qu’une montre. Ainsi, si le travailleur isolé préfère quelque chose de léger et de peu encombrant, cela pourrait aussi être une bonne option. Celle-ci est également très accessible puisqu’il suffit de tourner son poignet et de presser un bouton pour donner l’alerte.

Toutefois, la montre PTI DATI comporte également quelques défauts. Déjà, son autonomie est plus faible que celle d’un boîtier, car la batterie est de petite taille. De plus, elle est moins précise pour les détections et sa couverture réseau est plus faible.