Bannière large 728x90

Depuis quelques années, internet est devenu le terrain de jeu préféré des arnaqueurs, en particulier ceux utilisant la webcam. SOS Arnaque Webcam vous invite à découvrir comment ne pas se faire piéger et lutter contre se phénomène.

Ne vous laissez pas piéger

Les arnaqueurs à la webcam utilisent plusieurs méthodes d’approche pour mettre en confiance leurs victimes. Retrouvez tous les détails à ce propos sur SOS Arnaque Webcam. Le site met particulièrement en garde contre les faux profils sur les sitesde rencontre et réseaux sociaux qui sont la spécialité de ces escrocs. Méfiez-vous tout particulièrement lorsqu’ils posent beaucoup trop de questions ou qu’ils demandent carrément des photos ou des vidéos intimes de vous.

Quels moyens de pression ?

Les escrocs à la webcam se servent généralement d’images et vidéos compromettantes de leurs victimes pour leur extorquer de l’argent. Si vous refusez de payer, ils menacent alors de partager les images/vidéos avec vos proches ou collègues de travail, ou pire, sur YouTube.

Pour ceux qui acceptent de payer, ils se retrouvent souvent pris dans une spirale infernale, car la plupart des arnaqueurs continuent de faire chanter leur victime, jusqu’à ce qu’elles n’aient plus rien à donner.

Si par malheur, vous êtes déjà pris dans l’engrenage, le blog SOS Arnaque Webcam est là pour vous aider à vous en sortir ! Vous y trouverez une multitude de conseils pratiques et utiles pour ne pas vous laisser faire et prendre le dessus vis-à-vis de vos bourreaux. Le site peut également vous mettre en relation avec des experts qui pourront vous accompagner dans votre combat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here