Spécialiste de la gestion des archives et documents d’entreprise en France

0
371
pexels photo
pexels photo

Pack Annuaire SEO

Les archives font partie intégrante de l’existence des personnes physique et morale. Au sein d’une administration, la bonne gestion des archives permet de fournir des preuves d’activité, de transactions, de partenariats, d’activité ou non. Selon la législation de l’archivage des entreprises en France, la durée de conservation des documents peut varier en fonction de leur nature. Cette durée peut être relativement courte, comme pour le cas des documents de comptabilité qui doivent être conservés pendant un minimum de 10 ans ou plus longue, comme c’est le cas avec les contrats.

Qu’est-ce que l’archivage physique des documents d’une entreprise ?

L’archivage physique de documents d’entreprise est le stockage et la gestion de documents papier de façon structurée et sécurisée. En matière de documents papier, on distingue : les contrats, les factures, les pièces comptables, les dossiers des clients et bien d’autres. L’archivage physique des documents offre de nombreux avantages aux entreprises sur le plan de :

  • la conformité légale ;
  • la préservation des documents historiques ;
  • la gestion des risques ;
  • la libération d’espace.

S’il est bien vrai qu’une gestion efficace des archives de l’entreprise est indispensable, il convient de trouver une solution performante de stockage de ces archives.

Arcalys, spécialiste de la gestion des archives des entreprises

La société Arcalys est spécialisée dans le stockage, la gestion et la conservation des archives depuis 20 ans à Paris en Île-de-France et dans le Grand Est. Cette société d’archivage physique dispose de nombreux centres sécurisés adaptés au stockage de vos archives physiques. Elle met à votre disposition une solution globale de gestion de vos archives en France. Pour la destruction de vos archives dans le respect de la règlementation, vous pouvez également faire confiance à Arcalys. Découvrez toutes les prestations de la société Arcalys sur https://www.arcalys.com/.