Bannière large 728x90

Le décorateur est un professionnel qui est doté de pas mal d’expérience dans le domaine de l’aménagement intérieur. Ce dernier est très souvent en contact avec les clients. Si vous souhaitez devenir décorateur d’intérieur, sachez que vous devrez obtenir au minimum un BAC+4. Les architectes ou décorateurs d’intérieurs suivent généralement un cursus dans une école d’art. Cela leur permet d’être en mesure d’améliorer leur créativité et surtout leur capacité à reproduire les attentes de leurs clients sur du papier. Le travail de décorateur d’intérieur n’est pas aussi simple que vous le croyez. En effet, pour devenir un expert dans ce domaine, il ne vous suffit pas de savoir faire de l’agencement de couleurs.

À quoi ressemble le métier de décorateur d’intérieur ?

Au cas où vous l’ignoriez, tout le monde n’est pas en mesure de devenir décorateur d’intérieur. En effet, si vous n’êtes pas quelqu’un qui sait rapidement s’adapter, vous aurez du mal à satisfaire vos clients. Comme vous vous en doutez, les attentes et les exigences de chacune des personnes pour qui vous travaillerez seront différentes. Le métier de décorateur d’intérieur peut vous ouvrir bien des portes. Après avoir obtenu votre diplôme, vous pouvez par exemple choisir de travailler pour une entreprise. Autrement, vous avez la possibilité de vous mettre à votre propre compte et même vous spécialiser dans la décoration d’un type de bâtiment en particulier.

Combien gagne un décorateur d’intérieur ?

Si vous choisissez de devenir décorateur d’intérieur, sachez que vous ne trouverez pas du travail en un claquement de doigts. En tant que salarié, vous pouvez par exemple déposer un dossier de candidature dans un cabinet d’architecture. Dans ce cas, vous tournerez autour de 1500 euros par mois. Mais si vous décidez de vous mettre à votre propre compte, vous pourrez gagner plus, car tout dépendra de la clientèle que vous allez cibler. Pour en savoir plus sur le métier de décorateur, faites un tour sur la plateforme « Educationfrancaise.fr ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here