Tout ce qu’il faut savoir sur les quésadillas mexicaines

0
157
Pixabay
Pixabay
Bannière large 728x90

Les quésadillas sont des plats que l’on retrouve en Amérique centrale et plus principalement au Mexique. Elles figurent parmi les repas mexicains les plus appréciés dans le monde.

Qu’est-ce qu’une quésadilla mexicaine ?

Une quésadilla mexicaine est un repas composé de plusieurs éléments comme la tortilla mexicaine, les fromages, les légumes, les protéines et autres. La tortilla mexicaine est un pain plat fait à base de maïs. Pour ce qui est des légumes, ils peuvent être frais ou bien cuits. Du côté des protéines, c’est généralement la viande de bœuf qui est la plus utilisée. Mais en dehors de cette dernière, vous pouvez vous servir du poulet, du poisson ou des fruits de mer.

Comment préparer une quésadilla mexicaine ?

Pour préparer votre quésadilla mexicaine, vous devez faire au préalable votre garniture (légumes et viandes). Ensuite, chauffez-la en mettant un peu d’huile végétale dans la poêle. Prenez alors la tortilla mexicaine, mettez-y du fromage et de la garniture. Après cette étape, vous procèderez à la cuisson de votre quésadilla. Lorsque le fromage commence par fondre, fermez-la en la pliant en deux. Elle est enfin prête et peut être servie avec des sauces mexicaines.

Où trouver un restaurant mexicain à Lausanne ?

Vous êtes de passage à Lausanne et vous souhaitez déguster une authentique quésadilla mexicaine, faites appel au restaurant Mexicana. Mexicana Lausanne vous propose plus d’une dizaine de spécialités mexicaines comme la quésadilla, les tacos, les burritos, les fajitas et autres. Une équipe est prête à vous accueillir et à vous fournir des services de qualité. Il vous est également possible de vous faire livrer à domicile. Contactez le restaurant Mexicana et profitez des merveilles de la cuisine mexicaine sur https://www.mexicanalausanne.ch/.