Tout savoir sur les animaux de compagnie

0
39
au bonheur des chats
au bonheur des chats
Bannière large 728x90

Lorsque vous rentrez à la maison après avoir passé des heures loin de votre minou, il est normal que ce dernier manifeste sa joie de vous voir revenir. Quand il s’agit d’un chat câlin, il n’hésitera pas à se blottir contre vous, à s’allonger sur votre genou ou votre poitrine. Mais, il faut cependant savoir que le fait que cet animal de compagnie dorme sur vous n’est pas anodin.
Si vous mourez d’envie de connaitre les causes de ce comportement, retenez dans un premier temps que cela peut s’expliquer par la recherche d’un endroit confortable. En effet, votre minou peut se sentir plus à l’aise en étant sur votre poitrine que de se coucher sur un oreiller ou un lit qui lui est destiné. L’autre raison qui peut aussi motiver toujours cette envie de dormir sur vous est sa quête perpétuelle des endroits chauds.
Si votre chat se passe la nuit sur vous, c’est également parce qu’il est à la recherche de sécurité et se sent plus en confiance en étant sur vous. Le besoin d’attention et d’affection, la volonté de marquer son territoire puis un facteur hormonal sont de même à considérer pour comprendre cette attitude de votre petit félin. Au bonheur des chats vous donne de plus amples détails sur les motifs pour lesquels votre minou peut toujours vouloir dormir sur vous.
Les avantages et les inconvénients de ce comportement sont par ailleurs évoqués sur ce blog. Regorgeant de divers autres articles, ce site vous en apprend davantage sur beaucoup d’autres animaux de compagnie. Si vous mourez d’envie d’en savoir un peu plus sur les chiens, les hamsters et les lapins, faites un tour sur https://au-bonheur-des-chats.fr.