Un nouveau jeu de quidditch annoncé !

0
368

Pack Annuaire SEO

Sommaire

Warner Bros. réveille la magie : Harry Potter de nouveau au centre de l’actualité

Harry Potter revient au cœur de l’actualité ces derniers temps, ce qui fait plaisir aux fans de la saga. En effet, après le jeu “Hogwarts Legacy” qui permet aux Moldus de se replonger dans cet univers fantastique en arpentant les couloirs de l’école de magie Poudlard, Warner Bros a annoncé un reboot de la saga sous forme de série ainsi qu’un nouveau jeu de Quidditch. Avec toutes ces nouveautés, il peut être compliqué de démêler le vrai du faux, mais nous vous dirons tout ce que nous savons.

Harry Potter revient sous forme d’un reboot en série

La Warner a annoncé que la série Harry Potter serait diffusée pendant une période de dix ans, avec J.K. Rowling en tant que productrice exécutive. Cette nouvelle réjouira les fans de la saga, qui auront de quoi se mettre sous la dent pour la prochaine décennie. Cependant, il n’y a pas encore de date de sortie confirmée, car la préproduction de la série vient tout juste de commencer. Selon Deadline, la série pourrait commencer à être diffusée à partir de 2025.La série Harry Potter sera diffusée sur la plateforme Max, qui est le fruit de la fusion entre HBO Max et Discovery+. Cette nouvelle plateforme sera lancée le 23 mai aux États-Unis avant d’être déployée à l’international. Étant donné la fenêtre de sortie prévue pour la série, il est raisonnable de penser que Max sera disponible dans de nombreux pays à temps pour la saison 1. Ainsi, il est fort probable que les fans pourront profiter de la série sans problèmes de disponibilité.

Bien que la Warner n’ait pas révélé officiellement le nombre de saisons pour la prochaine série événement Harry Potter, on peut supposer que chaque livre aura sa propre saison, étant donné que l’objectif est d’adapter les sept livres de la saga. En ce qui concerne le nombre d’épisodes, la série pourrait suivre les standards actuels des séries, avec environ 10 épisodes par saison.La Warner a l’intention de mettre beaucoup d’efforts pour retranscrire l’univers magique d’Harry Potter sur nos écrans. Casey Bloys, le responsable de HBO, a annoncé que le budget de la première saison serait au moins équivalent à celui de la première saison de House of the Dragon, soit environ 125 millions de dollars. Bloys s’est félicité de disposer de “tout ce qu’il faut pour produire une émission de qualité”, selon les colonnes du Hollywood Reporter.

Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint ont interprété les rôles de Harry, Hermione et Ron dans les huit films de la saga Harry Potter, grandissant avec leurs personnages respectifs. Toutefois, la Warner devra chercher de nouveaux acteurs pour jouer les personnages de la série, car les acteurs iconiques ne sont plus en âge d’aller à Poudlard. Comme dans le passé, de nombreux enfants britanniques vont se précipiter pour passer des auditions afin de décrocher un rôle dans la série. Selon le magazine Times, la recherche de bons profils commencera bientôt, mais les auditions ne débuteront qu’en 2024. Selon le critique de cinéma Jeff Sneider, la production a l’intention de créer un casting plus diversifié ; une actrice noire pourrait être choisie pour jouer le rôle d’Hermione, comme dans la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant Maudit.

Un nouveau jeu de Quidditch à venir

Warner Bros. a annoncé un tout nouveau jeu vidéo basé sur l’univers d’Harry Potter ! Intitulé Harry Potter : Quidditch Champions, le jeu est en développement depuis plusieurs années et recherche actuellement des testeurs. Développé par Unbroken Studios et distribué par Portkey Games, le jeu sera un jeu multijoueur compétitif disponible sur PC et d’autres consoles à confirmer. Les joueurs pourront jouer en solo ou en équipe avec des amis ou en ligne avec d’autres joueurs. Ce jeu semble être le successeur du jeu Harry Potter : Coupe du Monde de Quidditch, sorti il y a 20 ans en 2003.

Le Quidditch, sport emblématique de l’univers de Harry Potter, offre un énorme potentiel d’adaptation en jeu vidéo. D’autres jeux l’ont déjà tenté sans avoir la licence officielle, comme Broomstick League, mais les attentes sont grandes pour Quidditch Champions. Contrairement à “Coupe du Monde de Quidditch”, les joueurs seront invités à créer et personnaliser leur propre personnage plutôt que de contrôler des équipes établies. Cette option est importante pour le label Portkey Games, qui a pour objectif de permettre aux joueurs de vivre leur propre aventure dans le monde magique.

Des annonces qui bénéficient aux acteurs du marché

En effet, toutes ces annonces ont pour unique but de relancer la saga Harry Potter et recréer l’engouement mondial que nous avons pu connaître au début des années 2000. Cela sera bénéfique pour Warner Bros qui est le détenteur direct de la franchise, mais aussi pour tous les acteurs gravitant autour. Nous avions évoqué que de nombreuses boutiques physiques commercialisant des produits dérivés Harry Potter avaient vu le jour ces 20 dernières années, mais beaucoup ont dû fermer leurs portes faute de moyens et après avoir été affaiblies par la crise du covid.

La tendance semble donc s’inverser et paraît prometteuse pour les années à venir. Bien sûr, pour se démarquer de la concurrence, il faudra être passionné et créatif. Un nouvel acteur sur le marché, la boutique AXCIO, semble être l’un des futurs acteurs majeurs de la vente de produits dérivés en ligne. Ils sont très créatifs et ont récemment proposé un quiz en ligne avec la communauté, le Tournoi des Sorciers, qui a été très bien accueilli par les Potterheads. De belles choses sont à venir, et nous sommes impatients de pouvoir suivre leur nouveau projet. Avec leur jeu de Quidditch en développement et la commercialisation de balais magiques, une chose est sûre : ils sauront nous faire rêver.