barbe tendance
Bannière large 728x90

Vous avez la barbe parfois bouclée et parfois frisée, et vous souhaitez changer un peu de look ? Inutile de la raser, essayez plutôt de la lisser. C’est une technique qui n’est pas tabou, car c’est adopté déjà par beaucoup d’hommes. On vous livre tout de suite les secrets beauté pour lisser votre barbe afin qu’elle paraisse plus soignée et plus ordonnée.

Lisser selon le type de poils

Avant d’entrer dans le vif du sujet, vous devrez savoir que la barbe est inégale. Comme les cheveux, les poils peuvent être fins, drus, frisés, raides, ondulés, bouclés, épais…, et ça rend le lissage plus ou moins facile. En effet, des poils frisés et drus sont plus difficiles à dresser que des poils raides et fins. Ainsi, dépendamment de la nature des poils, les barbus n’ont pas à faire les mêmes efforts pour avoir une barbe lisse. Toutefois, si vous avez assez de longueurs, il y a toujours un moyen pour lisser parfaitement votre barbe à ne citer que l’utilisation du fer à cheveux, l’usage du sèche-cheveux, le lissage… Lisseur barbe permet de se débarrasser des nœuds inesthétiques et désagréables, ça évite l’effet gonflé et fouillis. Il assouplit les poils et les ordonne afin d’avoir une barbe bien structurée, mais ça ne se fait que sur une barbe propre et soignée. Mais ne confondez pas entretien et lissage. Les huiles, les shampoings, les conditionners ou les après-shampoings, les sérums, les crèmes, les baumes et les masques pour barbe ne permettent pas de lisser la toison du visage.

Les accessoires pour lisser la barbe

Barbe, phénomène de modeVous pourrez lisser votre barbe de différentes façons. Il est possible d’employer un fer à lisser, mais optez pour un modèle mini, car le fer à lisser classique peut être compliqué à utiliser. Grâce à un mini fer à lisser, vous allez pouvoir lisser votre barbe facilement et en toute sérénité. Lors de l’utilisation de cet accessoire, mettez-le à basse température, surtout si vous ne savez pas comment bien l’utiliser. La fonction chauffante est rapide, alors ne laissez le mini fer à lisser que quelques secondes sur votre barbe. Étendez les poils doucement, ne les étirez pas. L’autre solution afin de lisser votre barbe est d’utiliser le sèche-cheveux et le peigne. C’est la méthode la plus répandue et la plus utilisée par les barbiers. Pendant l’utilisation, ne restez pas trop longtemps au même endroit pour éviter de brûler les poils, et ne tirez pas, mais brossez en douceur. Aussi, faites ça sur des poils humides. En lissant les poils secs, ces derniers vont vite devenir cassants. Une brosse chauffante marche également pour le lissage de la barbe.

Vous pourrez aussi être intéressé par Nice A Day : boutique de bracelets pour les hommes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here