Bannière large 728x90

Un facteur qui joue un rôle décisif dans ce contexte est la qualité de la nourriture pour poissons utilisée. Il doit toujours être de qualité maximale et fournir aux habitants du bassin tous les éléments nutritifs dont ils ont besoin.

 

Pourquoi la qualité de la nourriture est-elle importante pour les poissons d’étang ?

 

L’objectif principal de la nourriture est bien sûr de fournir tous les nutriments essentiels aux poissons. C’est déjà pour cette raison qu’il est important de s’assurer de la bonne qualité des aliments lors de leur achat.

 

Mais en dehors de cela, il y a une autre chose à prendre en compte. Comme les poissons passent naturellement tout leur temps dans l’eau, ils ne se contentent pas de manger, ils y font aussi leurs besoins.

 

Plus la nourriture des poissons est mal digérée, plus l’eau est polluée par les excréments. Cela entraîne des coûts de main-d’œuvre plus élevés pour l’étang et peut également être préjudiciable à la santé des poissons. 

 

Comment la température influence les besoins en nutriments des poissons d’étang

 

Les poissons sont des animaux à sang froid. Cela signifie que leur activité dépend directement de la température ambiante. Ainsi, lorsqu’il commence à faire plus froid en automne, les poissons d’étang disposent de moins en moins de nutriments pour leur métabolisme.

 

Il est très important d’en tenir compte lors de la détermination de la quantité de nourriture et de l’adapter aux besoins réels des poissons. Sinon, les restes de nourriture contamineront l’eau ou rendront les poissons malades si une trop grande quantité de nourriture est difficile à digérer. 

 

Aquaris Pond Food pour une nutrition optimale

 

Le fabricant d’aliments pour animaux Marsapet propose à ses clients la nourriture de haute qualité pour étangs Aquaris dans sa boutique en ligne Zooexperte. Il présente une densité apparente élevée et une bonne digestibilité. 

 

La composition de la nourriture pour poissons, basée sur les besoins, fournit une nutrition optimale pour une croissance saine des habitants du bassin. En outre, la faible digestibilité des aliments pour étangs Aquaris contribue à minimiser la pollution de l’eau par les excréments des poissons.

 

Nourriture de qualité supérieure pour koi

 

Outre les aliments de qualité supérieure pour poissons d’étang d’Aquaris, les propriétaires de carpes koï peuvent également trouver les aliments de qualité supérieure pour koï KI-JA-KO chez Zooexperte. L’aliment est disponible en de nombreuses variétés. Entre autres, il existe un choix d’aliments spéciaux pour les jeunes poissons ou pour l’amélioration des couleurs.

 

Grâce à des formules soigneusement équilibrées et à des ingrédients de haute qualité, les aliments pour koïs KI-JA-KO, faciles à digérer, fournissent des nutriments optimaux aux koïs sensibles et contribuent ainsi de manière décisive à la santé et au bien-être des nobles poissons du bassin.

 

Produits respectueux de l’environnement pour l’entretien des bassins

 

Bien entendu, même la meilleure nourriture ne rend pas superflu l’entretien régulier du bassin. Par exemple, il est nécessaire de traiter de temps en temps la formation de sédiments dans le bassin ou de débarrasser l’eau des algues. Bien entendu, même la meilleure alimentation ne rend pas inutile l’entretien régulier du bassin. De temps en temps, par exemple, vous devez contrer la formation de limon dans le bassin ou débarrasser l’eau des algues.

 

Dans la boutique Zooexperte, les pisciculteurs peuvent également trouver les solutions adéquates. Les produits naturels d’Aquaris pour l’entretien des bassins ne contiennent aucun produit chimique. Ils sont également faciles à utiliser et très économiques. Néanmoins, les produits d’entretien des bassins Aquaris peuvent convaincre avec une excellente efficacité et contribuer de manière décisive à une bonne qualité de l’eau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here