Partir à Maroc
Bannière large 728x90

Le Maroc, c’est un ensoleillement tout au long de l’année, des paysages flamboyants, des souks multicolores et parfumés, des dunes sahariennes, une riche gastronomie, des villes médiévales… Installé directement au sud de l’Espagne, de l’autre côté du détroit de Gibraltar, Maroc possède des côtes sur la mer méditerranée et sur l’océan atlantique. Que vous y alliez pour le travail ou pour les vacances, vous avez tout à y gagner en optant pour une traversée en ferry.

Pourquoi choisir la traversée en ferry ?

Destination très appréciée par les Français, Maroc est desservi depuis la France. En effet, pour s’y rendre, différentes possibilités existent : l’avion qui est le moyen le plus rapide et le ferry pour une voie de terre. Pour le bateau, vous pourrez rejoindre le port en bus ou en voiture. Pour aller à Maroc, le ferry reste la meilleure solution, car il est possible d’y embarquer avec la voiture, ce qui veut dire que vous pourrez être autonome une fois sur place. Un billet bateau maroc offre une grande liberté et permet d’emprunter les pistes les plus difficiles. Mais le plus important, c’est que vous allez économiser puisque vous n’aurez pas besoin de faire une location de voiture. Toutefois, avant de plier bagage, vous devrez choisir le port de départ et le port d’arrivée. Pour prendre le ferry vers Maroc, c’est en Espagne ou en France, mais la fréquence de départ varie d’une fois par semaine jusqu’à une dizaine de fois par jour en fonction des compagnies maritimes et des ports. Vous avez également la possibilité de sélectionner les options : salle de bain privé, couchage, repas… c’est suivant votre budget, vos envies et vos besoins.

Partir de l’Espagne ou de la France ?

MarocAfin de rejoindre le Maroc, vous pourrez prendre un ferry à l’Espagne ou à Sète, en France. Si vous optez pour l’Espagne et que vous allez faire le sud du pays en voiture, vous allez partir au départ d’Algésiras, de Malaga, d’Almeria ou de Tarifa vers les villes marocaines comme Tanger ou Nador. Cette traversée en ferry en départ d’Espagne est proposée par différentes compagnies maritimes comme Acciona, Comanav, La Comarit ou Trasmediterranea. Vous allez payer moins cher, mais vous allez aussi faire la découverte de différentes régions. Si vous ne souhaitez pas traverser toute l’Espagne et que vous n’avez pas envie de conduire, vous pourrez partir de Barcelone pour aller à Nador ou au port de Tanger Med. Toutes ces compagnies permettent de faire le voyage avec la voiture. Si vous avez choisi de prendre le ferry en France, il faut vous rendre à Sète. Le bateau vous amènera jusqu’à Tanger. Par rapport à l’avion, le trajet est plus long, c’est 36 heures. Visitez ce site.

Vous aimerez aussi Constructeur de bateau de plaisance sur mesure en Gironde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here