SEO
Bannière large 728x90

Actuellement, on trouve des milliards de sites web à travers le monde, et la création d’une agence SEO est un filon intéressant. Pour cette raison, il y a de plus en plus de développeurs freelance qui créent une agence SEO à cause d’une importante augmentation de leurs clients. Toutefois, beaucoup d’entrepreneurs se demandent s’il y a des diplômes obligatoires pour ouvrir une agence SEO.

Les prestations une agence SEO

Une agence seo propose différents services, mais dépendamment de son expertise et de l’équipe qui la constitue. Le métier repose sur l’évolution des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…), et c’est important pour la visibilité des contenus en ligne. Il ne faut pas oublier que pour être visible, le site doit être dans les premiers résultats. Le rôle de l’agence SEO est donc d’assurer le bon positionnement du site de ses clients via une ou plusieurs stratégies de référencement. Le travail se focalisera sur le fond et la forme. Parmi ses tâches principales, notons l’hébergement de sites Internet, le développement de sites web (blog, vitrine, e-commerce…), le développement de logiciels, le SEO, le graphisme, le montage vidéo, l’audit de sécurité, le community management, le lancement de campagnes sur les réseaux sociaux, la création d’applications mobiles… Certaines agences proposent également la communication digitale. Une agence SEO composée de spécialistes offre plus de prestations et accompagne dans tout le projet de référencement.

Les formations pour créer une agence SEO

agence SEOAfin de pouvoir créer une agence SEO, il n’est pas nécessaire d’avoir des diplômes en particulier, mais il existe différentes formations pour accéder au métier. Il est possible de lancer une agence SEO avec un Bac+2 DUT métiers du multimédia et de l’Internet, Bac+3 Bachelor métiers du web, licence ou licence professionnelle e-commerce, marketing numérique, e-marketing, communication digitale… et un Bac+5 Master communication et numérique, économie des TIC (Technologies de l’information et de la communication). Les formations peuvent être suivies dans les écoles spécialisées en e-marketing ou dans le web ou dans certaines universités et écoles de commerce. Ces dernières proposent des parcours spécialisés dans les métiers du web et dans le webmarketing. Si vous êtes déjà salarié dans une société avec au moins un an d’ancienneté, vous pourrez suivre 20 heures de formations par an grâce au CPF (Compte personnel de Formation). En Hexagone, plus de 140 formations professionnelles « création de sites Internet » sont disponibles.

Pour ouvrir une agence SEO, il faut avoir une parfaite connaissance de l’univers d’Internet, du web (CSS, PHP, HTML…), des nouveaux médias et des outils de bureautique (Excel, Word…). Il faut aussi un bon sens de la communication et une grande capacité en rédaction ainsi qu’en analyse.

Découvrez également Rédaction des contenus SEO de qualité par des experts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here