Zoom sur les compléments alimentaires – Parafeel – Parapharmacie Maroc

0
525

Pack Annuaire SEO

Vous cherchez un moyen d’augmenter votre niveau d’énergie, de stimuler votre métabolisme et d’améliorer votre santé globale ?

Les compléments alimentaires vous le permettent. Ils peuvent vous aider à perdre du poids, à gagner du muscle, à vous remettre d’une blessure, et même à prévenir certaines maladies.

Mais avant de vous précipiter et d’acheter de nouvelles pilules, il y a certaines choses que vous devez savoir sur les compléments alimentaires afin de pouvoir décider en connaissance de cause s’ils vous conviennent ou non.

  1. Sommaire

    Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Les compléments alimentaires deviennent de plus en plus courants chez les consommateurs. Ils sont commercialisés comme un moyen d’ajouter des vitamines et des minéraux à son régime alimentaire ou de remplacer des nutriments que l’on ne consomme peut-être pas suffisamment dans l’alimentation.

Les compléments alimentaires peuvent également être utilisés pour traiter des problèmes de santé spécifiques, comme les maladies cardiaques ou l’hypercholestérolémie. Les principaux ingrédients de ces produits sont généralement des vitamines, des minéraux et des herbes. Ils peuvent aussi contenir d’autres nutriments, comme des acides aminés ou des fibres.

  • Les compléments alimentaires sont sûrs et sont testés avant d’être vendus. Cela signifie que vous pouvez être sûr que les compléments que vous achetez sont absolument exempts de toute substance nocive.
  • Les compléments alimentaires peuvent vous aider à vivre plus longtemps. Des recherches ont montré que le fait de manger plus de fruits et de légumes réduit le risque de cancer, de maladies cardiaques, de diabète et d’obésité, en plus de vous aider à vivre plus longtemps !
  • Les compléments alimentaires sont aussi bons pour la peau ! Les fruits et légumes regorgent d’antioxydants qui aident à protéger notre peau des dommages causés par le soleil et à la faire paraître plus jeune qu’elle ne l’est en réalité !
  1. Comment sont présentés ces compléments ?

Les compléments alimentaires se présentent généralement sous forme de comprimés ou de gélules, mais ils peuvent également être disponibles sous forme de poudre s’ils sont destinés aux enfants ou aux personnes à l’estomac sensible. Si vous prenez un complément alimentaire sur lequel figure une date de péremption, veillez à le jeter une fois cette date passée.

  1. Quels sont les types de compléments les plus courants ?

Les types de compléments les plus courants sont les vitamines, les minéraux et les herbes. Certains compléments sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels, tandis que d’autres contiennent des substances synthétiques.

  • Les vitamines

Les vitamines sont des nutriments qui aident votre corps à fonctionner correctement. Votre corps a besoin de vitamines A, B, C et D pour une peau et des cheveux sains ; E, K et B6 pour des os solides ; des minéraux comme le calcium, le magnésium et le fer pour des muscles solides ; des protéines comme le zinc pour des cellules sanguines saines ; des oligo-éléments comme le manganèse pour la production d’énergie ; des acides gras oméga-3 pour des bienfaits sur la santé mentale. Les compléments alimentaires contiennent souvent tout ou une partie de ces nutriments essentiels dans une seule pilule ou capsule.

  • Les minéraux

Les minéraux sont des nutriments essentiels qui contribuent au bon fonctionnement de votre organisme. Votre corps a besoin de calcium (qui construit des os sains), de magnésium (qui détend les muscles), de potassium (qui régule l’équilibre des fluides) et de sodium (qui aide à réguler l’équilibre des fluides). Certaines personnes peuvent avoir besoin de quantités supplémentaires de certains minéraux, notamment le sélénium.

  1. Savez-vous que les compléments alimentaires contribuent à la perte du poids ?

De nombreuses personnes souhaitent perdre du poids et certaines d’entre elles cherchent également un moyen de maintenir cette perte de poids. Le problème est que lorsque vous perdez du poids, vous avez tendance à modifier votre régime alimentaire, ce qui n’est pas forcément bon pour votre corps. C’est pourquoi, il est important que vous trouviez un complément qui puisse vous aider à conserver votre poids et à rester en bonne santé.

Ces compléments alimentaires sont entièrement naturels et ne contiennent pas d’ingrédients artificiels ou de produits chimiques susceptibles de nuire à votre santé ou à votre organisme. Ils vous aideront à obtenir tous les avantages pour la santé d’une perte de poids tout en étant capable de manger ce que vous voulez sans vous inquiéter de prendre des kilos en trop plus tard !

  1. Quelques conseils à prendre en compte

Les compléments alimentaires peuvent être fabriqués à l’aide de nombreux ingrédients différents, et ils peuvent être fabriqués à partir de toute matière première pouvant être consommée sans danger. Par exemple, ils peuvent être fabriqués à partir de lait en poudre ou de soja, qui sont tous les deux des aliments courants.

Voici quelques conseils sur les points à surveiller lors du choix d’un complément :

  • Choisissez un produit qui vous convient : certains compléments alimentaires sont fabriqués avec des ingrédients qui ne conviennent pas à tout le monde, alors assurez-vous de lire attentivement l’étiquette avant d’acheter quoi que ce soit. Si vous prenez d’autres médicaments ou si vous avez une allergie ou une intolérance à certains aliments ou ingrédients, évitez complètement ces types de compléments.
  • Tenez compte de la quantité d’un ingrédient contenue dans chaque portion : vous ne voulez pas prendre trop d’un même ingrédient. Par exemple, si vous prenez des comprimés de vitamine C, le fait d’en prendre plus de 500 mg par jour pourrait entraîner des effets indésirables tels que des diarrhées ou des nausées. Si possible, choisissez des produits qui contiennent une gamme de vitamines et de minéraux plutôt qu’un seul type de complément (comme la vitamine C).
  • Il faut savoir que les compléments alimentaires ne remplacent pas un régime alimentaire sain. Ils peuvent être des compléments utiles à votre alimentation, mais ne vous attendez pas à ce qu’ils remplacent vos repas habituels.

Voici les meilleurs compléments alimentaires que nous vous invitons à découvrir :

N’hésitez pas à consulter le reste de notre sélection de compléments alimentaires et choisissez, en fonction de votre besoin, le produit qui vous convient le plus.