Crédit : Pixabay
Bannière large 728x90

L’e-réputation est de plus en plus l’un des fondamentaux qui définissent la réussite ou pas d’une entreprise. Pour la surveiller il existe une grande variété d’outils des plus classiques aux plus modernes. Allons à la découverte des quatre incontournables de ces outils qui servent à surveiller sa  e-réputation sur internet.

Google alert

En tant que composante directe de Google, cet outil est le plus utilisé pour surveiller sa e-réputation sur le net. Ceci en raison d’une part de son entière gratuité puis d’autres part de son utilisation facile même pour supprimer avis. Le fonctionnement de Google alert repose sur le principe de l’envoi de mail dès que votre nom est mentionné dans un commentaire sur internet. En raison de sa connectivité intrinsèque à Google, le plus grand moteur de recherche au monde, cet outil a accès en un temps record à tout internet. Il permet ainsi à l’utilisateur d’avoir en temps réel des notifications des mentions qui sont faites sur lui sur la toile. Toutefois, cet outil ne considère que les sites internet et les blogs lors de ses recherches. Il ne prend donc pas en considération les réseaux sociaux et les foras de discussions.

Synthesio

Edité en langue française, cet outil permet d’avoir accès à tous les résultats du web se rapportant à un ou plusieurs mots clés entrés.  Il avertit l’utilisateur automatiquement qu’un avis ou commentaire est publié sur ce dernier ou son entreprise. Même les ces sites internet les plus privés tels que VKontakte, Orkut, Weibo sont pris en compte. L’outil sert également à différencier les avis négatifs de ceux positifs et définir la tendance générale pour prévenir d’éventuelles mauvaises campagnes. Il est payant et son prix varie en fonction de l’entreprise auprès de laquelle on s’en procure.

Webmii

Basé sur le calcul du score de visibilité sur le web, cet outil permet aux entreprises et aux particuliers d’être informés des mentions de leur nom. Il prend en compte tous les sites internet y compris les blogs, les forums et les réseaux sociaux en provenance de plusieurs pays. La particularité ici est que les contenus sous toutes leurs formes textes, images, etc sont analysées. L’application vous permet d’avoir un aperçu des résultats négatifs pouvant vous être attribués et de mieux les gérer de ce fait.

Médiatoolkit

Avec sa grande capacité d’analyse, cet outil permet aux utilisateurs d’avoir un relevé exhaustif des activités sur le web se rapportant à eux. Pour cela, les réseaux sociaux, les foras, les mises à jour de sites, les articles, les blogs sont passés au peigne fin. Il est payant mais une période d’essai gratuite de 14 jours est offerte aux nouveaux adhérents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here