Bannière large 728x90

Il n’est pas toujours facile de choisir ses lunettes pour la première fois. Le site altersante.fr vous donne des conseils qui vous aideront.

 

En raison de vos troubles de vision, vous avez dû consulter un ophtalmologue qui vous a prescrit des lunettes. Vous n’en aviez jamais porté auparavant. Dans la boutique de lunettes, vous essayez donc différentes paires, mais ce que vous voyez dans le miroir ne vous plaît pas vraiment. Même les plus belles montures n’ont pas l’air séantes quand vous les portez. Beaucoup de personnes ont fait face à ce genre de scénario alors qu’elles essayaient de choisir leur paire de lunettes. Cela peut être assez frustrant, mais vous n’avez pas à baisser les bras. La paire qui vous convient est forcément sous votre nez, mais vous ne l’avez pas encore essayée.

Choisir ses lunettes, c’est comme choisir sa coupe de cheveux. Il faut absolument tenir compte de sa forme de visage. Dès que vous déterminez la forme de votre visage et que vous en tenez compte, vous remarquez une nette différence. Bien entendu, vous pouvez simplement choisir une lunette dont le style de la monture vous convient, car personne n’a à décider pour vous. Mais il est également bon de choisir sa monture en fonction de sa forme de visage. Comment procéder donc ?

 

Quelle est la forme de votre visage ?

 

Avez-vous un visage rond ? Cette forme de visage, avec ses courbes très douces, vous donne un aspect plus jeune que vous ne l’êtes vraiment. Il n’est pas très difficile de trouver des lunettes pour un visage rond. La lunette doit juste compenser l’uniformité de la forme de votre visage. Les lunettes osées ou angulaires ajoutent une subtile netteté et mettent en valeur vos pommettes et vos joues. Dans la boutique de lunettes, essayez les modèles de forme rectangle, carré, œil-de-chat ou en forme D. Pour les autres formes de visage, découvrez comment faire votre choix sur altersante.fr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here