Bannière large 728x90

L’attrape rêve est un objet artisanal fait main qui existe depuis de nombreuses années. Cet objet est de plus adopté par des personnes beaucoup plus dans le domaine de la décoration intérieure. Il existe cependant plusieurs autres façons d’utiliser un attrape rêve hormis le domaine de la décoration.

D’où vient l’attrape rêve ?

L’attrape rêve est né chez les peuples indiens d’Amérique. Il existe d’ailleurs plusieurs légendes dans ces tribus qui expliquent l’origine de cet objet. Pour certains peuples amérindiens, l’attrape rêve a été révélé à un ancien par le grand-esprit qui avait pris la forme d’une araignée. Pour d’autres, il a été révélé à un chasseur pendant son sommeil au pied d’un arbre. Pour d’autres encore, l’attrape rêve a été révélé à une vieille dame qui devait communiquer sa fabrication aux autres femmes du peuple. Quel que soit l’origine, le rôle de l’attrape rêve est resté le même à savoir : apaiser le sommeil du dormeur. En effet, les peuples amérindiens croient fortement au fait que les rêves bons ou mauvais ont une influence sur la vie d’une personne. A cet effet, accrocher un attrape rêve, permettrait de filtrer les rêves afin de ne conserver que les meilleurs. 

Comment utiliser un attrape rêve ?

Comme avant, vous pouvez accrocher votre attrape rêve sur la tête de votre lit, ou sur le berceau de votre enfant, en veillant à ce qu’il soit exposé aux rayons de soleil. Vous pouvez également l’utiliser comme objet de décoration pour une pièce ou pour un mur de votre habitation. Vous pouvez acheter un bijou attrape rêve pour le porter. Achetez un mini attrape rêve pour l’accrocher dans votre véhicule. Que vous croyez ou pas à la valeur spirituelle de cet objet, une chose est sûre, il embellit très bien vos espaces et rehausse votre look s’agissant du bijou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here