Bannière large 728x90

Dans plusieurs pays du globe, c’est la rose qui règne sur l’univers floral, raison pour laquelle elle est également appelée la reine des fleurs. Grâce à elle, il est possible de faire passer des messages puissants. Il faut pour ce faire connaitre et comprendre le langage des fleurs. Il n’est pas très complexe, et donc facile à apprendre. Ainsi il sera facile de connaître quand et pourquoi offrir cette magnifique fleur en cadeau.

Comment une rose devient-elle éternelle ?

Pour être éternelle, une rose a besoin d’être soumise à un procédé de stabilisation. La rose éternelle est donc avant tout une rose naturelle, cultivée et entretenue par un jardinier. Au meilleur moment de sa croissance, la rose est coupée. Ensuite, elle est soumise à la lyophilisation. Cette technique consiste à retirer toute l’humidité (les liquides) de la rose et à remplacer ces liquides par un conservateur naturel à base de glycérine. La croissance de la fleur est donc stoppée et elle ne fane plus. La lyophilisation est une méthode naturelle de conservation de fleur. Elle ne nécessite l’utilisation d’aucun produit chimique. La rose devenue éternelle conserve toutes ses vertus naturelles.

Pour quelles raisons offrir une rose éternelle ?

Les raisons d’offrir une rose éternelle sont nombreuses.

  • Pour dire je t’aime : offrez des roses éternelles pour témoigner de votre amour. Des roses rouges, roses et blanches peuvent être offertes.
  • Pour demander pardon : vous pouvez offrir des roses pour vous excuser. Les roses éternelles violettes, ou jaunes sont idéales.
  • Pour des funérailles : à l’occasion d’une veillée funèbre, la rose noire est idéale pour exprimer sa tristesse.
  • Pour féliciter quelqu’un : lorsqu’un proche obtient une promotion, offrez-lui une rose éternelle noire en guise d’autorité, de pouvoir.
  • Pour dire merci : offrez de jolies roses éternelles roses pour des remerciements, pour la reconnaissance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here