La vie en société est régie par un ensemble de lois prévues par le législateur. Toute infraction à l’une de ces lois peut être source de litige. En cas de contentieux entre deux particuliers, une procédure civile peut être ouverte. En effet, on appelle procédure civile l’ensemble des règles relatives à l’organisation d’une action en justice en présence d’une juridiction civile. Elle prend également en compte toutes les démarches conduisant à la saisie de cette juridiction.

Différentes formes de litiges entre particuliers peuvent motiver une telle procédure. Au nombre de celles-ci, vous avez : servitude de passage, loyers impayés, tapage dans le voisinage, divorce litigieux, filiation, contrat non honoré, dette non payée, et bien d’autres encore. Cependant, il faut préciser qu’au préalable, les parties en conflit sont toujours invitées à discuter dans l’optique d’un règlement à l’amiable. Ce n’est donc qu’après l’échec de cette étape qu’un recours devant le tribunal est envisageable.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur le sujet, rendez-vous sur la plateforme Droit Civil. Il s’agit en effet d’un espace dédié à cette branche du droit. Vous y découvrirez notamment un blog qui met à votre disposition divers articles présentant des conseils et des informations exclusivement relatifs au droit civil.

De plus, ce site vous présente un annuaire d’avocats spécialistes de droit civil. Ce répertoire vous est offert afin de vous permettre de trouver rapidement un professionnel de droit près de chez vous en cas de besoin. Ce sont des avocats chevronnés et véritablement expérimentés. Parcourir les pages de ce blog vous permettra sans doute de mieux vous informer sur ces spécialistes du droit qui vous sont proposés. N’hésitez donc pas à vous rendre sur le site https://www.droit-civil.com/.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here