Comment faire du référencement local sur Nancy ?

0
493

Pack Annuaire SEO

L’année 2004 est marquée par l’arrivée de Google Maps, et il est arrivé en Hexagone vers l’année 2006. Service de cartographie en ligne, il permet de connaître et de visiter n’importe quel lieu sur terre, et ce, depuis le smartphone, la tablette ou l’ordinateur. Certes, Google Maps est d’une précieuse aide pour les voyageurs, mais il révolutionne également le monde du référencement local. Pour vous qui êtes à Nancy, voyez par la suite comment faire le référencement local.

À retenir sur le référencement local

On trouve différents types de référencement (naturel, payant, local), et leur point commun est de faire en sorte d’apparaître le site dans les premiers résultats de Google. Pour le référencement local, c’est le fait de référencer le site sur des requêtes locales. Cette dernière renferme obligatoirement des indications géographiques. Ce type de référencement naturel à Nancy est maintenant très courant sur Google, car il concerne plus d’un quart des recherches.

Faire du référencement local

  • La fiche Google My Business : C’est la première chose à faire lorsque l’on travaille le référencement local. En effet, cette fiche booste efficacement et facilement la visibilité sur la zone de chalandise. Grâce à elle, on apparaît dans Google Maps. Pour que cette stratégie soit réussie, il faut bien indiquer l’adresse, les coordonnées, le site, les horaires, le nom de l’entreprise…
  • L’optimisation du site Internet : Ce point est également important pour le référencement local. Cela consiste surtout à optimiser le titre et le meta-description, car ces deux éléments apparaissent sur les résultats de recherche de Google. C’est suivant cela que les internautes font leur choix. Mais il faut indiquer l’emplacement dans les balises.
  • Les annuaires locaux : Le référencement local se retrouve aussi amélioré par la présence dans les annuaires locaux. Ces derniers sont consultés régulièrement par les internautes quand ils recherchent un endroit en particulier dans leur secteur. Également, ils y trouvent plusieurs avis des anciens clients. Cela leur permet de connaître la qualité de l’offre. A savoir qu’ils font plus confiance à ces avis qu’aux publicités.
  • L’obtention des avis positifs : Pour le référencement local, les avis des clients peuvent avoir des impacts positifs. En plus de faire connaître l’entreprise ou la marque, ils rassurent les internautes quant à la qualité des offres. Ainsi, il faut pousser les clients à laisser des commentaires sur les pages de l’entreprise sur les réseaux sociaux et sur Google. Pour ce dernier, les avis prouvent que l’entreprise est active. Il peut y avoir des avis négatifs, mais le plus important est d’y répondre.