Comment intégrer une prépa vétérinaire à Nantes ?

0
496
Bannière large 728x90

Dès la terminale, les étudiants doivent choisir leur cursus afin de préparer leur avenir. Il y a énormément de parcours différents ainsi que beaucoup de spécialités. La prépa BCPST est très plébiscitée par les jeunes bacheliers. Elle a pour but de former les étudiants aux concours des écoles vétérinaires et d’agronomie. Si vous cherchez comment intégrer une prépa vétérinaire, vous aurez quelques éléments de réponse dans cet article.

Qu’est-ce que la prépa BCPST ?

C’est une classe prépa scientifique tournée vers les sciences de la terre. Elle se déroule sur deux années. Elle est accessible à tous les bacheliers scientifiques. L’inscription se fait sur dossier. Cette prépa accorde beaucoup d’importance aux mathématiques, à la physique chimie. En deuxième année, il y a également un cours de géographie. Via un concours de fin d’année, les élèves de prépa BCPST peuvent intégrer différentes écoles comme celle de vétérinaire dont le diplôme se prépare en cinq ans après la prépa. La sélection à l’entrée est très rude, car peu de places. Certains élèves ne voulant pas renoncer à travailler auprès des animaux se tournent vers d’autres formations comme celle d’ostéopathie animale.

Pour réussir une prépa véto

Il faut avoir une bonne réserve de temps de travail, trois à cinq heures par jour à la maison sans compter les week-ends. Il convient aussi d’être organisé afin de bien anticiper la charge de travail, être résistant à la pression et au stress, être capable de s’adapter aux changements, comme établir une séparation entre le temps de travail et de détente. Une forte motivation est également nécessaire. Vous voulez intégrer une prépa véto ? À Nantes, une école est à votre disposition, elle est idéalement située en bordure de périphérie.  Pour vous inscrire, il faut télécharger votre dossier de candidature, le remplir et le renvoyer par mail ou par courrier. La commission évaluera votre demande. Il ne faut pas hésiter à fréquenter les salons d’étudiants et les portes ouvertes de classe prépa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here