Comment réussir les vacances entre amis

0
105
Bannière large 728x90

Passer des vacances entre amis n’est pas aussi simple qu’on le croit. Même si vous étiez très proche, vivre dans une atmosphère intime peut parfois révéler des surprises désagréables. Vous devez donc anticiper sur beaucoup de sujets pour faire de ces moments une réussite. Voici quelques conseils pour réussir vos vacances entre amis.

Le choix de la maison

C’est très beau de louer une grande villa. Mais opter pour une maison adaptée aux besoins du groupe, c’est encore mieux. En effet, pour éviter des situations désagréables, vous devez respecter certaines règles en ce qui concerne le logement. 

Prévoyez pour chaque couple une chambre et une salle de bain. Pour ce qui est des toilettes, réservez au moins deux w.c. pour le groupe. Lors de la réservation de ladite maison, pensez à réclamer une preuve écrite que la piscine et le jardin vous seront entièrement réservés. Vous pouvez voir sur atouts-vacances.fr de bons plans à exploiter.

La gestion de la caisse

En vacances, il est recommandé de désigner deux personnes pour s’occuper des courses. Aussi, il n’est pas rare de se retrouver dans la situation de celui qui avance de l’argent sans jamais être remboursé. Pour éviter ces genres de situations, il est préférable de faire des cotisations au prorata du nombre de personnes. Octroyez une part pour les adultes et les adolescents et une demi-part pour les plus jeunes.

La gestion des repas

Pour réussir vos séances de tables festives, vous devez établir quelques petites règles. En voici quelques-unes :

  • Le petit déjeuner et le déjeuner sont en service libre si toutefois chacun retire son couvert ;
  • À midi, la salade sera servie sans assaisonnement pour que chacun puisse avoir le choix de sa vinaigrette ;
  • Les barbecues sont gérés par les hommes ;
  • Le plat unique est à l’honneur le soir.

Les participants

Tout le monde a déjà entendu le célèbre adage « Plus on est fou, plus on rit ». Sachez qu’il n’est pas toujours justifié. Concernant les vacances entre amis, lorsqu’il y a assez de participants, cela risque de favoriser la formation de différents clans. Alors, pour répondre à la question du nombre raisonnable de participants, vous pouvez opter pour 7 personnes.

Avant de démarrer

Avant de démarrer, il est préférable d’échanger pour établir une bonne organisation. Commencez donc à parler de vos habitudes de vie et de vos aspirations. Ensuite, discutez de ce qui peut éventuellement coincer. À titre illustratif, vous pourriez chercher à savoir si la cigarette, le bruit et les blagues pourraient déranger un membre du groupe.

C’est aussi le moment idéal pour se partager les rôles. Vous devez être fixé sur ceux qui feront les courses, la cuisine, le ménage, etc. Pour finir, accordez un peu de temps sur les sujets concernant les enfants. Ça n’a l’air de rien, mais c’est très important et délicat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here