Bannière large 728x90

Lorsque vous êtes éleveur, vous devez prendre soin de vos animaux et vous assurer de leur bien-être. Pour vous faciliter le quotidien, il existe des équipements dédiés pour vous permettre de traiter votre lisier de manière optimale. Des entreprises spécialisées dans ce secteur peuvent vous aider pour trouver le matériel dont vous aurez besoin. Dans ce texte, on vous en dit davantage. 

Facilitez-vous la vie

Quand vous êtes éleveur de bovins, de porcs ou de volailles, vous devez traiter votre lisier le plus régulièrement possible pour préserver le bien-être de vos animaux. Le lisier est un mélange d’urines, d’excréments de vos animaux et l’eau de nettoyage. Pour traiter et mieux stocker votre lisier, vous pouvez opter pour une pompe de transfert et brassage à tracteur. Elle vous permettra avec système de double broyage d’obtenir un broyage parfait de votre parfait. Si vous souhaitez découvrir les modèles proposés par Cousté Solutions, ils feront le maximum pour que le traitement de votre lisier ne soit plus un problème pour vous.  Cet équipement sera également équipé d’une bouche de recyclage pour un résultat optimal. Vous pourrez utiliser ce genre d’outils sur des lisiers épais, 

Des lisiers pour booster vos cultures

Les lisiers de bovins sont reconnus pour apporter les minéraux et les fertilisants à vos sols. En effet, lorsque vous traitez et, si vous devez stocker votre lisier, vous cherchez une solution pour le valoriser : c’est désormais chose faite. Vous pouvez épandre cet engrais puissant sur vos cultures, mais certaines réglementations sont à respecter si vous souhaitez le mettre en œuvre. Ainsi, vous devrez répandre une quantité suffisante pour vos cultures et éviter d’en déverser une grande quantité pour éviter d’éventuelles pollutions. De plus, vous devrez épandre vos lisiers à une certaine distance des habitations pour respecter la réglementation. Le lisier ne sera plus un cauchemar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here