Bannière large 728x90

Une personne qui tombe malade subitement a besoin d’assistance sous peine d’encourir d’énormes risques. Dans les situations les plus urgentes, la meilleure chose à faire, c’est de contacter un médecin de garde, si bien sûr la maladie survient à une heure tardive, un week end ou jour férié. Certains diront qu’il suffit de contacter son médecin traitant. Ceci est certes une bonne alternative. Toutefois, ce professionnel peut être absent au moment des faits et dans ce cas, le recours au médecin de garde est l’ultime solution. Mais comment trouver un médecin en urgence ?

Pourquoi un médecin de garde en urgence ?

S’agissant de la prestation du médecin de garde, beaucoup font des amalgames. Pourtant, ce spécialiste est un vrai professionnel de la médecine. Il intervient généralement en cas d’urgence lorsque les structures hospitalières ne sont pas de service. Le médecin de garde assure donc la permanence en dehors des horaires d’ouverture des hôpitaux. Lorsqu’une personne tombe subitement malade un samedi, dimanche ou jour férié, elle doit donc recevoir l’assistance de ce professionnel de santé. 

En effet, un médecin de garde peut se rendre chez le malade si l’état de ce dernier nécessite un déplacement. Sinon, il peut effectuer une consultation à distance. En cas d’urgence maladie, cliquez sur ce lien pour trouver un médecin de garde près de chez vous.

Contacter le SAMU

Ce service ne doit pas être contacté pour des problèmes de minceur mais plutôt pour des soucis sérieux de santé. En effet, tomber malade tard dans la nuit n’est pas une situation facile à gérer. Pour ne pas commettre d’erreur face à une urgence maladie, vous devez nécessairement appeler le SAMU au 15. 

Lorsque vous contactez ce service, vous aurez au bout de fil un opérateur qui redirigera votre appel vers le service concerné. Ainsi, vous serez mis en relation avec un médecin de garde qui vous posera des questions afin de s’enquérir de l’état du malade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here